oh ! c'est Valentine's Day !

Certains enfants sont plus sensibles que d'autres : ce samedi mon Squirrel boy est allé faire quelques courses avec son Daddy et est revenu avec one little gift for Valentine's Day pour sa sister (gros succès, un rouleau de Duck tape rose et noir des plus fashion)  et pour sa Maman (un joli pot de primevère rose fushia, j'adore ça) . Comme il est juste incapable de faire une surprise ou d'attendre 5 minutes avant d'offrir un cadeau,  il nous a sauté au cou dès notre arrivée pour nous offrir ses présents : Happy Valentine's Day!!!! tout sourire qu'il était.... alors, histoire de continuer la fête, ma girly Squirrel a offert à son Papa les quelques cadres photos que nous venions d'aller chercher, afin qu'il décore son bureau! 

et là patatras! pleurs pleurs et crise de nerf! pourquoi moi j'ai jamais de cadeau ?...oh là là

je dois bien avouer que Valentine's Day n'est pas ma tasse de thé ... en France c'est la fête des amoureux, c'est surtout la fête de certains commerçants et je dois avouer qu'il m'est arrivé de l'oublier carrément ! 
Ici aux States, c'est différent, ce qui ne veut pas dire mieux ! c'est devenu comme beaucoup de fêtes dans l'année, un évènement de taille ! depuis les lendemains de Noël, tout est décoré en rouge, rose, pink, fushia, carmin, vermillion...j'en passe et des meilleures ; les objets cadeaux et déco à $1 ont envahi nos rayons et l'habitude veut que l'on souhaite la Saint Valentin a tous ses petits copains ou copines : ainsi à l'école, 23 cartes à faire, 23 treats à emballer (un sachet, un crayon a papier, une gomme, un mini paquet de Skittles, un marque page, on attache l'étiquette a coeur, on ferme et on recommence!) + la maîtresse... et le jour venu votre enfant recevra de la plupart de ses 22 classmates la même chose!

C'est dans cette ambiance qu'il était mon Squirrel boy en se couchant hier soir ...et en se levant ce matin (il a de la suite dans les idées aussi): mais comment lui en vouloir au moment où il trépigne? parce qu'il n'a pas eu de cadeau, parce qu'il s'en veut de n'avoir pas attendu le jour même pour faire ses cadeaux? complexe..... 

Alors nous avons décidé de lui faire une p'tite bricole aujourd'hui, lui qui collectionne tant de choses dans la table de chevet. 
Je dis nous parce que ma girly Squirrel a fait son max pour qu'il ne soit pas trop "sécotine" avec moi aujourd'hui, elle a redoublé d'inventivité et de propositions de jeux en tous genres....
Je dis nous parce que...j'ai recyclé un bout d'une vieille chemise démodée de MMM (ouh là qu'il n'était pas content lorsqu'il s'en est aperçu) 

...encore une bricole de plus me direz-vous ! ce n'est pas grave, mon little boy avait un grand sourire ce soir et dort avec ....son hibou!
2 boutons, un peu de feutrine marron, un peu de jean, la poche de la chemise de Daddy...et voilà

en plus, il est trop content de pouvoir glisser dans la poche ses petits papiers à secrets... (non pas ses billets verts...ceux-là sont croyez-moi bien à l'abri...)


Allez, passez une excellente journée en ce début de semaine ! 
I love you a ton !

2 commentaires:

  1. bonne journée aussi et moi j'envoie un sac de noisettes pour le Valentine's day de la Squirrel Family. bises

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !