cette question m'a été posée plusieurs fois, mais j'avoue ne pas avoir fait l'effort de synthèse jusque là; ce soir, ça m'est venu, tel que...sur le vif, je vais faire court :
- l'énergie y est grande...et vous gagne ! le changement est vécu comme une vraie opportunité de progression.
- changements oui, mais valeurs fortes d'une même Community de pilgrims, ancrées dans un passé pas si lointain : on s'engage à fond dans tout ce qu'on entreprend, que ce soit dans le quartier, à l'école, à l'église.
- il ne faut pas manquer de $...on vit dans une spirale de consommation à crédit dangereuse et incessante et le système de santé est bien loin de notre sécurité sociale.
- la météo est hyper changeante, très marquée, assez "extravagante" et rythme la vie de chacun.Il faut être solide pour supporter de passer en une journée, plusieurs fois de suite, du printemps breton en plein hiver à l'hiver glacial un 14 février.
- l'obésité est un problème majeur à tous les coins de rue et me choque vraiment ; je ne m'habitue pas à ces gens qui semblent vivre pour manger, snacker et non manger pour vivre.
- dernier point et non des moindres....qu'est ce qu'on se sent loin de la France en cas de pépin chez nous là-bas ! 15 heures mini d'avion et de transfert, 6 heures de décallage, c'est hard ! (oui je sais il y a pire). Et ne me dites pas il y a Skype, il y a internet... on reste physiquement super loin.
Ces quelques remarques peuvent vous paraître bien futiles et naïves, mais il fallait que cela soit dit et j'avais envie de partager ça avec vous, là, ce soir !
Mme Squirrel, en pleine prise de recul.
Et aussi... tu oublies être poursuivie par des millions de coeurs le jour de la St Valentin, pas trop dégoûtée quand même?
RépondreSupprimerJ'aurais du prendre en photo les "butins" des enfants ce soir en rentrant de l'école ! C'est délirant !...et demain, finie la Saint Valentin....c'est Easter qui va maintenant etre en tete de gondole ! Du vert du jaune, des lapins et des poulettes...j'aime mieux !
Supprimer