côté lectures !

Je viens de finir "La Vie devant soi" de Romain Gary.

Au départ, une envie de lire en français et pas du tout envie, en revanche de faire une énième commande Amazon.fr en éditions de poche.... MMM (Monsieur Mon Mari) qui passe dans un bookstore au Canada, bien fourni en "classiques" français ; là j'ai cru m'attaquer à un classique "ordinaire"; moi qui aime tant les romans contemporains, je m'y suis mis, il faut bien l'avouer, avec des pieds de plomb!...Pourtant aujourd'hui, je vous recommande vivement ce bouquin, je me demande même comment se fait-il que je n'ai pas lu ce livre avant tant il reste moderne et actuel!

Cela se passe dans les années 60-70, à Belleville...population colorée, solidaire; c'est sa propre histoire qui est racontée là, par Momo, 10-14 ans élevé par une ancienne prostituée devenue pour les besoins de la cause une Mère adoptive de famille nombreuse !
Même si le franc-parler et les erreurs de vocabulaire peuvent quelques fois lasser, il y a au contraire des passages extraordinaires et criant de vérité. C'est une magnifique histoire de vie !

Un vrai bon moment,
Mme Squirrel,







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !