tombe la neige !...ou comment rester a l'intérieur et finir les projets restés dans la pile

Il fait -10C et il a neigé toute la journée.....c'est pas que ce soit désagréable me direz-vous, mais si on pouvait sortir au moins....là je vous assure que -10C et du vent, cela en rebute plus d'un ! ....que fait-on dans ce cas ? eh bien, on voit le verre à moitié plein : dans mon cas, cela a été un peu de rangement photos, des petites croix (YES !!!!!...ça avance, plus que 9) , et un peu de couture facile !

J'avais acheté chez Marc's (pour celles et ceux qui connaissent les USA, c'est un de mes nombreux points de chute pour faire les courses...parce qu'ici, il y a le supermarché où les prix sont franchement interessants sur les céréales, le super où vous gagnez des $$$$ pour faire votre plein d'essence, le super qui double le montant des coupons que vous recevez dans votre boîte au lettres, le super qui ne fait que des trucs a 1$... je crois qu'il faudra que je fasse un post sur les supermarchés !) dans les produits en Clearance de Christmas (ou les soldes de la saison passée), un kit American Girl (il faudra aussi que je vous explique cette marque et son emprise ici) pour faire un sac pour ma girly Squirrel (oui, je sais elle en a déjà une bonne 20aine, ce qui, ajouté aux miens, nous amène bien à une 50aine...., chose que MMM ne comprend pas du tout malgré mes arguments répétés, mais bon à $3.5, c'était l'investissement du siècle !).

Bref, comme le sac était vert, j'avais plutôt choisi de le faire pour Easter, mais les circonstances étant ce qu'elles sont, j'ai agi cette aprem ; je trouve que le rendu est vraiment sympa... j'ai mis 1 heure à coudre les fleurs en tout et pour tout... et si vous regardez bien de plus près, je trouve intéressant le fait de pouvoir changer votre décoration ; en fait les fleurs sont basées sur un bouton....et le sac est cousu avec pleins de boutonnières : et ça tient bien (évidemment à condition d'utiliser une toile un peu rigide)

C'est une astuce que je vous recommande ! Et vous pouvez me croire car j'ai découvert à 40 ans que faire des boutonnières était loin d'être sorcier, alors...
étape 1, acheter ou découper des formes en feutrine à juxtaposer
étape 2 : coudre les fleurs avec un bouton en dessous et un bouton au dessus, histoire que cela tienne bien
étape 3 : boutonner sur le sac, la bandoulière, ...et changer quand vous voulez !
C'est sympa non ? ma girly Squirrel est aux anges... et en plus c'est American girl Mom !

Allez les filles ? pourquoi ne pas entreprendre ce WE une petite bricole pour votre(vos) Mini girl(s) ?


Signé : an American girl !

6 commentaires:

  1. Super idée. N'empêche qu'à la base il faut quand même savoir faire une boutonnière...et moi (à 48 ans ...) je ne sais toujours pas !!

    RépondreSupprimer
  2. on s'y met quand tu viens en avril ok ?

    RépondreSupprimer
  3. super et je fais le plein de tissus sympas car ici c'est pas super où alors très chers pour mes petits projets ...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'attends le post sur les supermarchés! J'adorais ça! J'étais capable d'en faire plusieurs en une journée. C'est vrai que chacun a ses spécificités.
    Et c'est pas le pied de pouvoir faire ses courses à n'importe quelle heure du jour et de la nuit? Et que les rayons, mêmes produits frais, soient toujours bien remplis?
    Et c'est pas extra de ne pas avoir à ranger ses courses dans des sacs, voire même de ne pas avoir à les mettre soi-même dans son coffre de voiture?
    Ahhhh... tout cela (et plus quand même!) me manque!!!

    RépondreSupprimer
  5. ben puisque tu le demandes..je vais commencer a travailler sur ce post ! déjá aujourd'hui je crois que j'ai battu un record de savings avec mes coupons !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh... le journal du dimanche avec tous ses coupons!!!
    J'avais même acheté le mini trieur pour les classer ;-)
    Qu'est ce que j'ai été frustrée en rentrant en France!
    J'étais déjà passionnée par la GMS avant de bosser chez Nielsen!

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !