voici une partie de notre réalisation du WE : hier les mini Squirrels avaient décidé d'accueillir des amis et je savais bien que cela leur ferait plaisir de (enfin) ouvrir ce "tie&dye kit" offert à la Girly Squirrel l'an dernier par une amie… bon, à la base, il faut vous dire que j'avais horreur de ce principe. Quand nous sommes arrivés aux States, je trouvais cela tout simplement affreux… et j'ai résisté pendant toute la première année face aux enfants pour ne pas leur offrir le TS tie dye bleu et blanc ou bordeaux et blanc… qui faisait partie de l'uniforme de sport de l'école ! 1ère raison, je n'aimais pas le dessin, et (pour ceux qui me connaissent bien, l'idée ne va pas vous étonner du tout)…l'idée d'avoir chez moi 5 enfants ayant dans les mains des pots de teintures indélébiles… que je ne peux pas maitriser, ne me plaisait pas du tout du tout !
Pour autant, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je dois dire que j'ai pris un certain plaisir à réaliser ces tee-shirts et… et les bandanas qui sont encore en train de "baigner dans la teinture".
Pour autant, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je dois dire que j'ai pris un certain plaisir à réaliser ces tee-shirts et… et les bandanas qui sont encore en train de "baigner dans la teinture".
Comment faire ?… en se donnant les moyens et en préparant un peu en avance, cela se fait bien !
1- acheter un kit tie dye, du type de celui-ci:
Aux States, sur Amazon, chez Pat Catan, chez Joann, Michaels…dans tous les mages de crafts.
Il existe en France sur Amazon aussi, et probablement dans d'autres boutiques de travaux manuels.
De même vous munir de tee-shirts blancs….de préférence 100% coton; les miens, trouvés chez Pat Catan sont 50%/50%…j'ai paniqué 2 secondes, mais je vous rassure ça marche quand même!
Enfin, ouvrir le kit et lire le DVD fourni quand vous avez un moment de calme… parce que pas question de sortir votre ordi… en même temps que les bouteilles de teinture hein ?!
2- laver vos tee-shirts rapidement sans adoucisseur et les mettre à tremper dans la mixture donnée dans le kit, dans un de vos seaux de ménage (respecter les temps conseillés) et faire cela avant l'arrivée des enfants. Ils ne peuvent rien faire sur ces étapes.
3- Essorer (ne pas sécher) et choisir le motif que vous souhaitez faire ou laisser libre cours à l'imagination des enfants.
Ici nous voulions faire des "soleils"…alors, à nous la technique ! une fois votre forme réalisée, on élastique, et on peint !!! avant de mettre sous plastique pour 12 à 24 heures !
4- au petit matin… chaussez de nouveau vos Mapa's et votre tablier et action rinçage pièce par pièce…. ne désespérez pas, l'eau devient claire au bout de 5 bonnes minutes !
Passez ensuite en machine (ne pas mélanger avec le reste de votre linge…ne rigolez pas ou vous raierez moins à la fin)…..et VOILA !
My little Pilgrim actuellement en quarantaine à Ellis Island, avant le grand départ, est très fier de sa réalisation et vous salue bien!
Odile
c'est une super idée, je trouve ça vraiment sympa comme activité. En Quarantaine ? c'est une blague ?
RépondreSupprimeroui bien évidemment c'est une blague Gaelle ! quand tu visites Ellis Island on t'explique que les pilgrims étaient tries et mis en quarantaine pour certains !
Supprimerl'activite est sympa, franchement j'ai bien aime !
En voilà une idée sympa...il y a un moment que cela me tente....
RépondreSupprimervas-y tente le !! honnetement si tu es bien installée et qu'il fait beau dehors cela devient fun…bien sur s'il faut faire cela dans la cuisine…c'est moins fun !
SupprimerOpération à hauts risques. Déblayer la zone dangereuse, équiper les artistes en herbe de tenues adéquates qui finiront ainsi en chiffons sacrifiés ..trop triste! Tout le monde Ok, Go a lancé Odile le Chef tie and dye ..à l'assaut !
RépondreSupprimerImpressionnant le "saucissonnage", le coloriage, à cela ajouter le rinçage...quel travail ! la construction des pyramides en comparaison c'est de la rigolade.
Mais quel résultat splendide pour les fantassins du pinceaux : Bravo !
Une date à retenir dans le grand livre de la famille Squirrel.
J'ai comme l'impression que le 70è anniversaire du débarquement en Normandie m'a un peu inspirée..!
Merci au passage aux alliés américains ..sans eux et bien d'autres..c'était une petite parenthèse !
Bonne journée aux experts Ripolin and Cie.
Amicalement.Martine
Ma foi Martine c'est super inspire !!! il y a plus de création dans ton message que dans mon article ! belle journée,
SupprimerJe trouve ça super sympa !!! C'est très années 80's, un peu kitsh, mais rigolo. Et je comprends, moi j'aurai même pas tenté, ou alors je leur aurait demandé de me regarder faire ;-)
RépondreSupprimerbon je ne te dis pas qu'ils ont tout fait par eux memes…. mais a 10-11 ans, comme tes 2 grands, cela se tente !!
Supprimer