un nouveau voisin dans le quartier !

La semaine dernière, rappelez-vous, je débutais mon Ten on Ten en vous présentant mon nouvel ami : le cerf ; pour la 1ère fois en 28 ans (lol) ! Fille d'agriculteur, j'ai pourtant passé mon enfance et mon adolescence dans les Landes...j'ai vu nombre de chevreuils, des cerfs jamais ! 

Aujourd'hui "rebelotte"...en conduisant les enfants à l'école, 7h45, dans la brume, l'un d'entre eux était pourtant là, chez les voisins : pas d'appareil photo sous la main, téléphone insuffisant pour prendre de belles photos,la lumière était pourtant bien...je lui ai donné rendez-vous pour une autre fois ! 

Et bien savez-vous qu'il m'a entendu ? cette après-midi, 13h30, je rentre des courses d'épicerie, mon voisin fait sa pelouse (à grand bruit), des enfants jouent sur la pelouse en face, je me vois obligée de me garer car mon nouveau voisin est là, dans le driveway, sur ma pelouse...il broute ! TRANQUILOU : voilà comment je vais l'appeler. J'ai eu le temps de sortir de ma voiture, de marcher jusqu'à la porte de la maison, tout en lui passant à 1m50... d'ouvrir la porte, d'attraper mon appareil photos...je suis revenue, me suis assise sur la pelouse et ai même du reculer, quand il a décidé que l'herbe se bonifiait à mesure qu'il s'approchait de moi (j'aime bien ces bêtes, mais quand même).

En photos : ENJOY !


belle bête n'est-il pas ?

là, je lui disais qu'il était beau, lui il me répondait : "dépêche-toi, l'herbe est bien grasse par ici"






Bye bye,

Mrs Squirrel,


7 commentaires:

  1. Plutôt original comme tondeuse, très écolo... Mais bon vaut peut être mieux ne pas trop s'y approcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ecoute il s'approchait de moi lui...et il etait assez imposant !...comme tondeuse, cela ne fait pas du super boulot !

      Supprimer
  2. Oh qu'il est beau! Je ne m'en lasse pas. Et merci de m'avoir aussi rappeler les chevreuils...petite, mon père ma avait terrorisé avec ses histoires de chevreuils qui se jetaient sur les voitures la nuit, j'avais toujours peur qu'on tue Bambi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui...ton Papa avait raison....les chevreuils partout ou il y en a, c'est une sur-population totale...et ce n'est pas tres malin...ils se jette toujours dans la lumiere de tes phares la nuit ! dans les Landes il y a vraiment beaucoup et une personne sur 2 peut toujours te raconter ses histoires d'accident de voiture avec des chevreuils !....nous on a rencontre une biche comme ça...en 2005 ou 2006 sur l'autoroute de nuit...ca fait tout drôle !

      Supprimer
  3. Belle rencontre! A ta place, j'espèrerais qu'il prenne ses habitudes dans le quartier. En tout cas moi je ne me lasse pas d'observer ces animaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je suis completement d'accord avec toi...je ne me lasse pas non plus...

      Supprimer
  4. Mmmoui c'est joli comme ça, mais est-ce qu'il ne se nourrit que d'herbe, y avait-il quelques fleurettes en danger... Il peut gâcher le rêve du jardinier, là...?

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !