lecture !

Ah j'ai cassé le rythme pour celui-ci : un peu de broderie, les activités des enfants, un peu plus de sport...du ménage (ben oui, il en faut, y'a pas de miracle, c'est bête hein ? Je sais...si vous trouvez la solution, dites-moi). Mais, me revoici avec une idée lecture :


"cette main qui a pris la mienne" 
de Maggie O'Farrell


J'ai acheté ce bouquin de poche cet été en flanant chez Dialogues à Morlaix. Il ne faisait pas partie de ceux pour lesquels j'avais dejà une idée en tête, mais était recommandé par les libraires, et j'adore ces petits papiers qui disent, glissés sur ou dans un bouquin "j'ai bien aimé, Géraldine" ou "attention, amateurs de noir, ce livre est a lire absolument": je suis encore assez naïve pour me laisser penser que les libraires ont effectivement lu ce livre et effectivement il prend vie á mes yeux grâce à eux. 
Il m'arrive quelques fois d'aller exprès à la librairie pour confronter mon avis à celui des vendeurs...on peut être déçu, mais souvent, j'avoue que je suis très bien tombée!  
En tous cas mieux tombée, que quand j'achète un poche à grand soutien marketing et publicitaire dans un box "le livre de votre été" á l'aéroport...y'a rien de pire!  

ici, on découvre les vies différentes de 2 femmes, à 2 époques, 2 façons de quitter  le nid familial, 2 façons de vivre la maternité ; malgré quelques longueurs, le dénouement de ce récit est bien amené et bien fait, imprévisible!

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à le lire ! En revanche, amateurs et amatrices d'actions et de roman à rebondissements, s'abstenir ! 

Et vous qu'êtes-vous en train de lire ? Comment choisissez-vous vos bouquins ? 

Mme Squirrel en attente de vos commentaires qui me font plaisir et me donnent envie d'avancer ! 

8 commentaires:

  1. Comme tu le sais, je ne lis plus... Mais, je peux t'assurer que quand j'étais libraire, si je donnais mon avis sur un livre, c'est que je l'avais lu ! Et j'en lisais une centaine par an !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton comment madame Amazing ! ....et c'est bien si tu donnais un vrai avis...je ferais de meme si je l'etais ! ....bon des fois, je suis un peu cassante, mais globalement, je pense que je serais assez bien pour faire lire des livres a Mme Toulemonde ! Belle journee

      Supprimer
  2. Oui, moi aussi, j'adore lire. En ce moment, je lis du Werber "troisième humanité". Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur. Mais autrement, je me laisse porter par les nouveautés de la bibliothèque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christine,
      cela fait longtemps qu'on mec conseille Werber...il faut absolument que je me fixe de tenter !...le meilleur titre d'après toi ??

      Supprimer
    2. Le père de nos pères, les Thanatonautes et ses suites, les fourmis !!! incontournables tous autant qu'ils sont ;-) Foi de libraire !

      Supprimer
    3. Merci Mme Superwoman ! Je vais les commander ! Bonne nuit !

      Supprimer
  3. et bien moi, je viens de débuter "un avion sans elle"...
    je sais que tu n'as pas aimé (ou pas complètement).
    je l'ai offert à une copine sur les conseils du libraire et la copine a été emballée...
    pour mes choix : je suis les conseils de mes copines qui lisent, depuis peu, je vais chez le libraire et puis... il y a la bibli chérie...
    de manière générale, quand je tombe sur un bouquin qui me plaît, j'enchaîne avec autre chose du même auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, tu fais bien de débuter "un avion sans elle"...ce n'est pas parce que je m'y suis ennuyée, que ce sera le cas pour tout le monde ! j'ai parfois des goût particuliers !...je suis d'accord avec toi sur le fait d'enchaîner plusieurs bouquins du même auteur, c'est souvent une bonne solution ! belle journée

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !