mon Little Boy Squirrel apprend le français en s'amusant !

Hello, 

juste un billet très court : en tant que Super Mom (oui oui PomdePin…ça existe ici aussi et je revendique), I'm super proud of my son and of the Tutor, Melissa, pour cette jolie idée de journal réalisé aujourd'hui en cours de français! Le cours d'hier, dédié à une dictée avait été un peu chaud (oui…en fait Little Boy ne supporte pas de faire des fautes :  c'est embêtant pour les dictées!).
Aujourd'hui, c'était donc plus fun; il a choisi le sujet : le lapin (et autant d'arguments pour avoir un pet à la maison!), c'est un travail sur l'ordi (un vrai plus) et il a le résultat tout de suite : quelle reconnaissance de travail accompli! En plus si Mom le montre sur le blog, alors là c'est trop top!

Comme Mrs Squirrel n'est pas une vraie geek, je n'ai pas réussi à insérer le doc word dans mon texte…donc j'ai pris quelques photos de l'oeuvre pour vous montrer (à ce stade, vous vous dites, mais elle est folle… oui un peu !).

Je trouve cela sincèrement très bien fait et je me dis que cela peut donner des idées à tous ceux et celles, Papa et Maman expatriés, qui tentent, avec acharnement parfois, à faire pratiquer le français à leurs enfants.


oui, il manque les accents. C'est tapé sur un ordi US à l'école
et je n'ai pas pris le temps de tout modifier.
cherry on the cake….il y a les blagues que même Maman peut retenir !

Bon, l'aventure ne s'arrête pas là. En effet, comme vous l'aurez remarqué, le journal se vend $1… j'ai donc financé cette pièce maîtresse ce soir ! et ai suggéré à Little Boy de se tourner vers MMM pour financer le numéro suivant. En échange, MMM a eu le droit de choisir le sujet : bon à la base, Little Squirrel voulait parler du hamster ( qu'il aimerait avoir un jour….peut être, oui tu rêves vraiment mon chéri)….mais Papa a choisi en fonction de ses origines bretonnes : ce sera donc le cormoran !

Ainsi on fait d'une pierre, 2 coups : Little Boy, va faire le numéro 2 la semaine prochaine…et a déjà envoyé un mail en français à Papi (encore une bonne façon de pratiquer) pour qu'il lui envoie des photos de cet oiseau bizarre !

Happy Friday !…essayez de placer  les blagues au bureau…si si il faut rester un peu enfant !

Mrs Squirrel,




12 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui je trouve aussi !…en tous cas il est motivé !

      Supprimer
  2. sympa comme tout, j'attends les blagues sur les cormorans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Euh pour les blagues sur les cormorans......ça va etre moins simple...meme en breton ! ...on va changer une rubrique !!

      Supprimer
  3. C'est une idée géniale! Je vais essayer. Et méfie tout, les Super Mums sont très compétitives ici :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, j'aime bien les defis...mais je ne suis pas une "furieuse" non plus....et je ne vais pas skier á Chkeumeuneu les cîmes ! Alorsje vais créer ma propre categorie !!!

      Supprimer
  4. J'adore! Je trouve ça vraiment génial!
    Tu féliciteras Étienne, son 1er numéro est vraiment réussi; et je relève le défi, j'essaie de placer une blague de lapin au bureau... je te raconterai ;-)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you so much Laeti, je transmets de ce pas ! tente de place la blague à une des Cath !

      Supprimer
  5. Quelle excellente initiative! Il y a de quoi etre fière!
    Bravo au petit écureuil ^-^

    RépondreSupprimer
  6. L'idée est vraiment géniale ! Une excellente façon d'écrire (dixit la journaliste tout au fond de moi ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et attention…le numéro 2 …est en cours d'impression !!!

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !