les enfants qui ne perdent pas le nord !

Hello, 

Je ne pensais pas faire un billet autour de cela, mais voilà en notant la chose dans mon petit calepin, je me dis, allons-y autant la partager.

C'est Carême en ce moment. Les enfants sont  dans une école catholique, entourés d'autres familles très pratiquantes. Ils ont  l'âge qu'ils ont et prennent les choses assez basiquement. Ils font Carême à leur façon : ils ont décidé d'être plus gentils et obéissants avec Papa et Maman (en progrès, peut encore progresser)… Ils ont sauté l'étape "j'arrête de regarder des DVD's et de jouer à la DS", vu que l'an passé, ils ont fait un bilan catastrophique de cette initiative qu'ils auront réussi à tenir 2 jours en tout et pour tout. 

Mais ce qu'ils ont retenu surtout : ils ont stoppé les bonbons/sucreries qu'ils ne mangent pas énormément habituellement (enfin, sauf les M&M's et sauf le Nutella ou le chocolat parce qu'à l'heure du goûter, "Maman, il faut bien manger quand même, parce que sinon, on ne tiendra pas le coup"…oui oui oui!).
Ils ont aussi bien retenu la leçon : pas de viande le vendredi (encore plus pendant Carême) et surtout, pas de gourmandises tels les gâteaux ou la Ice Cream… mais ceci ne s'applique pas qu'à eux. Au quotidien, ils ont un peu tendance à nous faire part de leurs conseils de privations, et ne voient pas du tout pourquoi ce qui s'applique pour eux ne l'est pas aussi pour tous.

Je blablate je blablate, je sais : donc dimanche soir, il me vient l'idée de leur faire un gâteau aux pommes en guise de dîner, juste pour leur faire plaisir. 
Quand ils arrivent dans la cuisine vers 18h50 (toujours être un peu en avance pour étudier le menu du soir, surtout pour mon little boy), j'ai droit à un "hum… ça sent super bon Mom", "wow, awesome, tu as fait du gâteau!" puis, très vite, je lance, un peu provocatrice "oui j'ai fait du gâteau pour Papa et moi, parce que vous, on est d'accord, vous m'aviez dit hier que vous ne pouviez pas en manger"… s'en est suivi une discussion des plus sérieuse sur la façon de chacun de faire Carême, ce qui est plutôt positif, car je dois bien avouer qu'à l'âge où ils ont, j'ai parfois un peu de mal à partager avec eux quant à la religion et sa mise en application. 

Puis vient le repas… au menu donc soupe de légumes et gâteau!



Je coupe une 1ère part pour chacun… silence… on apprécie, il faut dire que nous sommes tous de grands gourmands, de sucré par dessus tout! Enfin arrive le moment où je sers une 2ème part à ma Girly Squirrel , à MMM, à moi… 
Pendant ce temps là, Little Boy, qui est toujours à l'attaque de la 1ère fournée et qui ne cesse de nous expliquer qu'il faut savoir savourer… et qu'il est hors de question qu'il partage sa part, voit qu'il va peut être être oublié dans le service de la 2ème : avec un sourire banane énorme et en se dépêchant de finir sa cuillerée, il affirme en faisant ses yeux de merlan fri de petit gars à sa Maman : 
"Mommy, don't forget your Little Boy….
I can't believe you could!?"

N'est-ce pas mignon ? 8 ans, presque 9…dans quelques temps, je ne pourrai plus rien dire, mais pour l'instant c'est ma petite sécotine.


Mrs Squirrel,

8 commentaires:

  1. Après délibérations, les miens ont décidé d'être plus obéissant et de garder leur petit frère gratuitement...c'est tout! Ça marche à peu près pour l'instant, mais Pâques sur encore loin. Et oui, les deux grands réclament un coup de pouce à leur pocket money quand ils gardent le bébé, alors que je suis généralement dans la cuisine, pour leur faire un gâteau! Les filles ont décidé de se priver de chocolat...ça tient aussi, mais il a fallut que je montre l'exemple, pas facile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exactement cela….j'ai tenté de leur expliquer que les grands étaient passés à d'autres types de sacrifices que de se priver de chocolat…mais y'a pas faut montrer l'exemple ! résultat, je mange mes biscuits (nature) avec un café en acheté à l'heure ou je te parle…en cachette !

      Supprimer
  2. C'est trop mignon ce qu'il a dit ton bonhomme et ton gâteau à l'air très bon (et est très beau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il était assez réussi !…en plus, j'etais contente d'utiliser mon stamp pour la première fois (cela fait au moins 1 an que je l'ai trouve chez Marshalls)…comme je n'avais pas de sucre glace, je me suis jetée sur le chocolat en poudre…au final c'est joli… je partage la recette très simple avec plaisir si tu veux !

      Supprimer
  3. C'est vrai que ton gâteau a l'air bien appétissant!

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop chou ton petit gars !!! Et ce gâteau, il me fait rêver, moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes it was good !…not perfect, but very good !

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !