ça ira mieux demain !

Hello,


Edit de  12.33: après quelques temps passés, assise avec les enfants à ne rien faire, sinon quelques jeux de bataille électronique avec eux(un jeu de société avec les enfants…un truc qui ne m'arrive jamais, faut bien qu'il y ait un début), ça va un peu mieux, je crois que j'ai regagné des points !

--------------


Il est 5h00 du mat à l'heure américaine. Nous nous sommes levés à 3h30 pour emmener Mister Squirrel à l'aéroport. Les enfants viennent de se recoucher au chaud ; je reprends une bonne rasée de café et m'apprête à vous parler d'eux : eux, qui ont si bien vécu l'annonce de notre changement, souriants et heureux malgré les quelques inquiétudes vus les ajustements à prévoir dans notre vie anglaise, malgré le déménagement à planifier, eux qui ont partagé avec tous leurs copains, qui ont demandé à créer des adresses mails pour échanger des secrets avec leurs Best Friends Forever, eux qui ne cessent de prendre des livres et des vidéos sur UK (prononcer YOU KAY) comme ils disent…eux, sont depuis hier d'une humeur de chien, tendus, émus. 

Bref trop contents que notre première annonce se soit bien passée, nous avons mal préparé ce départ anticipé de Mister Squirrel pour 3 semaines à Londres… suivi de une semaine avec nous puis, de nouveau 3 semaines, le tout jusqu'en juin. Alors, ils ne pleurent pas bien sur, ils font les grands, les raisonnables, mais je ne suis pas certaine qu'ils se contiennent longtemps!

Maintenant, je crois bien que plutôt que de continuer ce billet, je m'en vais trouver un "plan B" et des activités un peu originales qu'à l'ordinaire pour leur changer les idées pendant cette période. J'ai intérêt à me creuser la tête car cela s'annonce bien chaud à l'inverse de nos températures très fraîches pour la saison printanière.


Passez un bon dimanche,
Odile







6 commentaires:

  1. courage pour ce cap difficile, les enfants s'adaptent vite certes, mais ils savent bien nous le montrer lorsque ça ne va pas aussi. Et les transitions ce n'est jamais évident alors quand en plus elle dure 3 mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Paups ! oui apres une bonne grasse mat et quelques instants d'attention de ma part… ça va deja un peu mieux !

      Supprimer
  2. Bon courage Odile, ça ira mieux lorsque vous viendrez tous ensemble au you kai. Veux tu que je t'envoie les adresses emails de mes enfants, ils peuvent répondre aux questions et expliquer ce qui vous attend ici, de leur point de vue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pomdepin…sympa ta proposition. je vais en effet essayer de faire faire une liste de question a ma grande…je les enverrai sur ton adresse blog !

      Supprimer
  3. Bon courage. Les changements ne sont pas toujours faciles, et l'euphorie fait souvent place aux doutes. Ils sont jeunes, ça leur passera mais c'est sûr que ça ne doit pas être facile de les séparer de leurs BFF ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh, je comprend que ce soit pas facile pour eux... Mais ça doit pas être facile pour toi non plus. Alors bon courage à tous les 4 (je n'oublie pas Mister Squirel :) ).
    Faites vous plaisir, sortez et invitez les copains pour faire la fête ! Le temps va vite passer et les vacances d'été feront le plus grand bien :)

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !