yeah ! j'y suis arrivée ! ma première fleur en crochet

Alors oui, ce post va vous paraître bien petit et bien bête ! …pour moi c'est l'évènement le plus récent, mais aussi le plus marquant de ma vie de bricoleuse… non je ne suis pas en train de sautiller de joie dans l'Office, pièce qui nous sert aux devoirs de enfants et aux activités de crafts, mais YES, j'ai envie de vous raconter :

voilà, j'ai réussi ma première fleur au crochet: crochet que j'avais laissé depuis mes 10 ans, c'est à dire il y a assez longtemps, quand ma Mémé avait encore la vue et la patience pour me transmettre son savoir! 

Depuis j'ai re-essayé, de nombreuses fois (la preuve en est ma collection de crochets de tous numéros ainsi que mes pelotes de coton colorées) et abandonné aussi sec, par manque de temps, mauvaise conscience (et oui!) de passer autant de temps sur quelque chose d'aussi futile à mes/ceux de MMM/vos yeux, oui oui vous qui me lisez et qui travaillez ou qui avez assez d'enfants à élever pour ne passer trop de temps dans cette activité "fantaisiste"!
Mais jeudi soir dernier, j'ai voulu tordre le coup à la méthode…qu'il a fallu que je trouve d'abord ; j'ai donc éclusé tous les livres de la bibliothèque publique… tous en anglais et pas tous en images; j'ai failli vous lancer un SOS à la méthode…. avant de me résigner à aller puiser dans l'inépuisable toile sur Internet!

Là j'ai découvert Yolanda! à qui je dis un grand merci pour ces 8 minutes de pur bonheur….qui se sont transformées pour moi en 3 heures (entrecoupées) de pratique acharnée, essai, re-essai (entre 2 leçons sur la persévérance aux enfants…"tu vois Maman ne s'énerve pas quand elle recommence"…."c'est pas toi Mom qui criait hier soir dans le bureau quand on étaient couchés"…"ah tu as entendu ça toi ? non dans tes rêves!").

Bon au final, le résultat est là, même que je suis ressortie pour prendre les photos dehors sur la neige; je suis plutôt satisfaite… parce que comme vous pouvez le voir, j'avais choisi un gros coton certes… mais d'un très beau bleu marine… qu'on ne peut rien y voir dedans!!

Je vous recommande vivement la méthode au final et vous engage à vous y mettre (cela vide totalement la tête, c'est génial); je vous montrerai comment je la monte, pour décorer une trousse ou un tote ou une robe pour l'été, ou tout simplement en faire une broche… oui, je suis un peu entêtée j'ai l'intention d'en refaire d'autres!

Yolanda présente un modèle à 5 pétales…
j'en ai fait 8, histoire de me compliquer un peu la chose!

Bien bon Lundi à tous, 
Mrs Squirrel

14 commentaires:

  1. Bravo Odile!
    C'est une belle réussite... tu peux en être fière...
    Allez bientôt , tu vas nous faire un joli plaid.
    Si si si, tu verras ce n'est pas compliqué et je devine ta patience derrière tes mots.
    Essayes les "grannies" à crocheter.. tu ne seras pas déçue.
    Belle journée Mrs Squirrel
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Oui j'aimerais beaucoup les grannies...j'adore celles qui sont monochromes...mais alors la en rêve ! Il faut que je tente cela la nuit quand tout le monde dort !

      Supprimer
  2. C'est toujours aussi impressionnant! J'adore toutes tes "petites" choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu devrais tenter...juste histoire d'impressionner Super mum !!!! Niac niac niac .

      Supprimer
  3. très jolie cette petite fleur, bravo pour ta persévérance.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mme Es crochet addict ! Crochet 4.5 chouette kit. La fleur fait 8 cm de diametre au final ! Bises

      Supprimer
  4. Ouah, bien joué, tu as réussi ! Ta fleur est très belle. Bravo pour ta persévérance :-).
    Par contre, au risque de passer pour une novice (que je suis vraiment), c'est quoi un tote ?
    Je connais bien la totote : la sucette pour les bébés mais la, je crois que mon boulot de maman d'enfants en bas âge déteins un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara ! Un tote c'est une Tote bag, un sac a tout autrement dit ..ici aux US tu en as des tonnes...vu que c'est le sac de pub par excellence....j'ai pris l'jhabitude d'en faire pour les enfants a la biblio, pour les maitresses, pour moi !

      Supprimer
  5. ben moi y en a pas savoir faire de crochet!!!
    moi y en a bien vouloir apprendre mais moi y en pas avoir assez de patience!

    RépondreSupprimer
  6. Si si je t'assure essaie ! Yolanda elle est top ! Et en plus apres, tu es tres satisfaite . C'est excellent pour le moral !

    RépondreSupprimer
  7. Yeah !!! Je te félicites ! Fais gaffe, le crochet c'est addictif ;-) j'attends avec impatience ton premier châle ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Superbement réussie cette fleur!
    Je rêve d'apprendre...donc;je retiens ta méthode Yolanda! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vous etes trop bonne ! Oui la methode est bien expliquee ! Lance-toi !

      Supprimer
    2. Merci vous etes trop bonne ! Oui la methode est bien expliquee ! Lance-toi !

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !