Après un an et demi de bavardage sur le blog et de nombreux contacts avec certains d'entre vous, je recevais cette semaine pour la première fois, ici à la maison, un couple de Français face à la même expérience que nous il y a 3 ans : laisser une situation bien établie en France pour saisir une magnifique opportunité professionnelle en s'expatriant à Cleveland (lol)!
AWESOME me direz-vous! quel projet PHENOMENAL, vivre aux States…. avec un super package financier d'EXPAT, the DREAM et en plus tes enfants vont être BILINGUES, trop TOP!!!
Oui oui oui oui you're perfectly right! this is a great project but such big…. huge worries and adjustments.
On en reparle d'accord?
Et oui on en reparle aujourd'hui : que de chemin parcouru...
Après 3 ans sans travailler à présenter à mes clients et faire mon max pour les convaincre des nombreux avantages mon offre, je pensais avoir perdu beaucoup.De plus je pensais ne pas oublier si vite ces quelques 4 mois dans le rush, et les 6 premiers mois d'aventure ici, semés de tracas administratifs et d'émotions fortes, pleurs et "explosion" de plombs inclus.
Et bien non, au contraire; ayant reçu leur appel vendredi soir, me disant qu'ils arrivaient ici pour un voyage découverte éclair de 2 jours, je me suis surprise, moi qui note peu, à jeter sur un brouillon ce qu'il fallait absolument leur dire, à anticiper les questions qu'ils m'ont exactement posées mardi....en bref à refaire en quelques heures de reflexion, le travail que nous avons nous-mêmes fait en mai 2011, à repenser aux mêmes interrogations, à faire face aux mêmes incertitudes, à revivre les mêmes hauts et bas!
Parfois en leur parlant, j'avais l'impression d'être une espèce de Superwoman branchée sur une Wonder! l'effet énergisant du contact avec les Américains… facile, trop facile de répondre à vos questions, chers confrères, qui plus est d'y répondre dynamiquement, positivement quand on a maintenant en main toutes les réponses, tout le recul de 3 ans de vie ici, tous les amis présents qui ont grandement aidé.
J'ai vraiment aprécié cette journée passée au service "Custumer Care" de la destination Cleveland/Lakewood et de l'Ecole où sont déjà les enfants des quelques familles françaises présentes ici!
C'est pour ce contact, ce partage avec ce couple, mais aussi avec tous les autres, E, inquiète pour sa fille, étudiante en musique, souhaitant intégrer le prestigieux Cleveland Institute of Music, J, … américaine originaire de tout près d'ici qui m'écrivait cette semaine au super du système scolaire américain et se vie d'américaine en France, B, expatriée française à Miami, comparant la vie du Sud des States à celle du Midwest…
C'est entre autres pour ces contacts, ces discussions, ces moments d'argumentation, de partage et d'enrichissement que je bavarde ici sur la page de l'Ecureuil!
J'espère, peut être un peu naïvement, aider à ma façon!
A l'aube de changements fort probables pour notre famille aussi, je vous remercie par avance, vous tous présents sur la blogosphère de partager à votre tour vos expériences et répondre à nos questions.
A suivre!
Mrs Squirrel,
C'est exactement ça. Et merci de nous faire partager...
RépondreSupprimerthanks,
SupprimerTu attises notre curiosité avec ton dernier paragraphe ;-)
RépondreSupprimerBiz, Marilyne
c'est bien Maryline ! il faut travailler sa curiosité ! no worries, je vous tiens au courant !
SupprimerMerci de bloguer ! J'adore te lire :)
RépondreSupprimerJe suis encore dans ta phase des 6 premiers mois : émotions fortes, pleurs et "explosion" de plombs inclus... Quel yoyo :)
ah oui, il faut bien avouer que quelques fois c'est Rock'n Roll !
SupprimerJ'aime bien passer de temps en temps sur les blogs comme le votre. Je suis aux USA depuis si longtemps que je vis des choses différentes maintenant mais j'adore toujours autant lire le français. Vous avez raison de bloguer sur ces sujets qui m'auraient soutenu s'il y avait eu l'internet en 1990.
RépondreSupprimermerci Evelyne ! oui je me rends bien compte que le fait de bloquer est une partie importante dans la réussite de nos expériences de vies d'expat…raconter, garder le contact, en créer de nouveaux…pouvoir se "lâcher" de temps en temps !…c'est vital.
SupprimerMoi j'adore te lire, parce que ça me fait voyager ! Peut-être un jour aurais-je besoin de conseil pour une expatriation (j'y crois pas trop, mais o sait jamais) et ton expérience me servira. Et puis ton blog est plein de dynamisme, de découvertes. J'aime ;)
RépondreSupprimerMerci Steph ! Mais c'est une declaration ! J'adore aussi !
Supprimer