Anecdote,
pour Noël 2012, nous avons eu la chance d'aller passer 8 jours en famille en Arizona! à nous le grand ouest, ses paysages rocailleux magnifiques, les cactus, la rude vers l'or et le Grand Canyon!….oui mais voilà, quand vous partez en vacances sur ce type de destination avec notamment un petit gars de 8 ans, il faut trouver la "carotte" pour le faire marcher et profiter des paysages !! Chez nous la carotte a été un pétard, un bang bang, si vous préférez, un revolver ou un pistolet acheté sur place chez Walgreens ainsi qu'une vraie étoile de shérif. Super !
Les vacances sont passées super vite et nous voilà au contrôle police à l'aéroport de Phoenix! MMM a enlevé ses chaussures, sa ceinture….passe le portique et mon Little Squirrel s'élance en poussant son sac à dos sur le tapis roulant. Qu'elle n'est pas notre surprise quand, en 2 groupes de chaque côté du portique (les filles en attente de passer et les gars de l'autre côté sous le contrôle des policiers) nous entendons les gardes demander à tous les gens qui font la queue derrière nous de bouger dans une autre queue… et quand nous voyons arriver l'Officier de Police en chef, l'air très très très sérieux. Et je peux vous assurer que quand vous avez à faire à la police même pour un banal contrôle aux US, vous ne rigolez pas !
Lui s'adressant à mes boys: "who is the the sherif here ?"
Monsieur Mon Mari tout rouge : "euh……you're the shérif"
Lui, comprenant que nous allons être pris d'une crise de panique s'il ne change pas de registre tout de suite et prenant en main le sac a dos Decath de mon Little Boy :"this is yours ?"
Little Squirrel : "yeeeeeeeeees"
et là l'Officier de Police ouvre le sac à dos et en sort délicatement le flingue en plastique avec le sourire aux lèvres…!après 2 minutes de discussion, il remettra même à Little Squirrel une étoile de policier! waouh! un truc de plus à sa panoplie. Mais OMG que nous avons eu chaud…: pas une minute nous n'aurions pu penser que ce joujou aurait pu nous être confisqué ! et heureusement, nous n'avions pas acheté les recharges de pétards qui vont avec….
Depuis nous avons racheté un autre pistolet (ben oui, il en faut un pour Papa) et les recharges ! trop top, ça pétarade dans la maison le dimanche et nous vivons dans une folle ambiance.
Ceci m'a donné l'idée d'un petit cadeau pour un petit gars qui devra encore attendre quelques années avant de pouvoir piquer les pistolets des grands : alors ni une ni deux, me voilà en train de faire un patron vite fait autour du modèle original, coupe de tissus dans un vieux jean et vieille chemise, de la bourre, beaucoup de bourre…on referme et c'est parti !
D'autres idées et modèles par là…..
Mrs Squirrel
Moi je préfère ton pistolet en tissu (particulièrement réussi) à l'original en plastique...Et ton fils, lui, comment l'a t'il trouvé ?
RépondreSupprimermerci Tanette ! oh mon loulou, il adore ! mais si je le laisse faire…il s'approprie tout ce que Maman fait !…garçon à sa Maman !
Supprimertrès joli Odile!
RépondreSupprimerd'ailleurs, ça me fait penser que j'en ai toute une fournée qui attend sagement que je fasse la couture de finition , à la main... oups!
Et bien alors, qu'est ce que tu fais ?? Allez allez !! Bon WE !
SupprimerIncroyable ton histoire ! Heureusement plus de peur que de mal. Ca me rappelle une anecdote de notre road trip américain en 92... Nous étions sur une route bien longiligne et bordée de rien comme beaucoup aux States... Et mon père roulait un peu trop vite. C'est là qu'un flic est sortit des buissons comme dans "Shérif fait moi peur" et nous a fait nous arrêter sur le bord de la route. Nous roulions dans un van aux vitres légèrement fumées (nous étions 11 dedans, mon oncle et ma tante, mes parents mes 4 cousins, mon frère, ma soeur et moi). Le cop a demandé au conducteur de sortir, la main sur son flingue. Mon père est descendu et l'a rejoint pour lui montrer les papiers. Ma mère a voulu aller voir et c'est là que ça a faillit partir en cacahouètes... Le flic a pris peur et l'a fortement engueulée en lui disant qu'on ne faisait pas ça, qu'elle aurait pou se faire tirer dessus. Sont vraiment fébriles de la gâchette les flics...Superbe ce flingue en tissu ♥
RépondreSupprimerLa tienne n'est pas mal non plus !! Ici si tu te fais arreter, tu mets les mains en l'air. Et surtouttu evites de sourire ! Ça deconne pas !
Supprimer