les enfants grandissent bien trop vite !

Jeudi soir et vendredi matin ont été des moments difficiles pour Mrs Squirrel et sa grande girly girl! 

ah je sais ce que vous allez me dire… prends ton mal en patience ma belle, c'est l'adolescence oui je sais… enfin, je ne suis pas certaine de savoir ; j'ai passé mon adolescence en pension et n'ai pas eu l'opportunité de me confronter multi-quotidiennement à Maman! Les "bonnes soeurs" avaient par ailleurs l'oreille attentive, mais n'étaient pas vraiment enclines à écouter nos plaintes de jeunes filles! Ne croyez pas que je me plaigne…j'ai passé d'excellentes années. Etant en plus particulièrement réservée et indépendante  j'accumulais tous les compliments possibles ce qui était bien agréable.

Je ne suis donc pas habituée à parlementer, expliquer, détailler, aider à choisir, répondre aux maintes provocs de l'ado ou la pré-ado ; j'aimerais plutôt que mes enfants réagissent comme moi… obéir au 1er tour et aller droit au but… il faut croire que cela ne marche pas pour tout le monde et à tous les âges(j'ai encore du chemin à faire dans cette reflexion).

Alors jeudi soir, plutôt que de crier encore et de tenter de répéter encore… Je me suis échappée… ai disparu de la circulation… Vendredi matin, je n'ai pas non plus dit un mot même lorsque j'ai déposé mes loulous à l'école; un peu dur me direz-vous, mais ce fût ma solution d'autodéfense et d'économie d'énergie!

Et bien croyez-moi ou non, mais les enfants et notamment ma grande Squirrel ont du avoir un déclic. Cela a du servir de RESET! Ils ont été particulièrement occupés hier après-midi après l'école et m'ont fait la surprise d'une "award party" hier soir au retour de MMM.

J'ai donc eu l'honneur d'être décorée du joli collier ci dessous, d'avoir des petits cadeaux comme cette fleur en origami et ces quelques chocolats "chipés" dans le placard de la cuisine et dans la réserve personnelle de M&M's de la girly Squirrel(M&M's pink, green and purple only). Nous avons eu un petit spectacle impromptu de danse assez acrobatique vu que little boy voulait y mettre sa "patte" de clown…. et clou du spectacle, le poème écrit par la ma grande fille….j'ai pleuré évidemment ! 




I love you more than flakes
but
I won't take you on a date
I love you more than snow
because
You are as smooth as a dough
You always help and care
and 
You are not afraid to dare
If I'm doing something you stare
You'll help me after a glare
I love you, I love you, I love you 
My Mother

c'est beau n'est ce pas ?

Odile aux US



13 commentaires:

  1. Magnifique ! J'en ai presque eu une larme à l’œil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne te souhaite pas que cela arrive aussi vite chez toi…mais le temps passe quand meme ! 10 ans sont vite arrives !

      Supprimer
  2. superbe, le métier de parents est hélas le seul que l'on apprend pas à"l'école" et nous devons composer au fil des ans avec la personnalité de nos chères têtes blondes . A chaque grande "étape" de leur jeune vie , ils ont besoin de trouver et d’éprouver nos limites éducatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis….moi j'aimerais avoir le manuel miraculeux !! ne crois tu pas qu'on pourrait avoir ça ? on est des mamans méritantes quand meme ?

      Supprimer
  3. Et oui, ce sont les enfants qui nous apprennent à devenir parents!
    Pas de mode d'emploi, on apprend au fil des années... avec respect de chacun, compréhension et amour, autorité et confiance.
    "le parent ne doit pas capituler,contre un mur en béton, l'ado se cogne mais rebondit toujours; contre un mur de sable, il s'étiole"
    Très joli poème: preuve que "girly girl" a su rebondir!
    Bon dimanche
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Flo, tu es toujours aussi poète dans tes écritures…. un plaisir de te lire !

      Supprimer
  4. ^^ Parfois,cela vaut le coup d'en prendre plein la figure...pour en prendre plein les yeux et plein le coeur après...!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord ça grandit trop vite... mais c'est rassurant de savoir qu'ils t'aiment toujours autant malgré les tempêtes. C'est un signe que ton rôle éducatif est réussi, enfin je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois aussi !!! si tu avais un petit doute….. je te soutiens, on est pas toutes des Amazing Woman en couture et créa mais en tant que Maman, si j'y crois fermement ! .

      Supprimer
  6. Oh quelle magnifique surprise et un si beau poème :) Ça grandit vite, mais ils grandissent bien avec le coeur à la bonne place tes enfants!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement adorable, ta fille te gâte. Profites en bien. j'aimerai te dire que l'adolescence passe en douceur....hum! Le pire, c'est vers 13/14 Ans. Mais au fond d'eux, ils nous aiment toujours.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine qu'ils nous aiment toujours...c'est juste qu'il y a des jours c'est un peu ROUGH...et encore, comme tu dis, on en reparle qd elle aura 13 ou 14... Bises

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !