fierté, accompagnement, accomplissement, esprit d'équipe...

Bonjour à tous,

quitter Lakewood, Cleveland, mettre fin à notre expérience pour rentrer en France sera pour moi un déchirement! Cela n'est pas à l'ordre du jour pour le moment mais se rappelle à moi régulièrement à chaque fois ici...que nous célébrons

Let's celebrate ! congrats for this amazing work... des notions qui sont fortement présentes  au sein de la Communauté ici : toujours voir le côté positif des choses et créer l'évènement, applaudir chaque effort des enfants ou des adultes pour se donner l'énergie d'aller plus loin, plus fort.

Jeudi, nous étions tous invités à venir à la sortie de l'école avec 15 minutes d'avance pour un "clap out" (haie d'honneur et applaudissements) en l'honneur des 8th grade qui seront l'année prochaine en High School.

Parents, grand-parents, amis, connaissant un 8th grade (équivalent 4ème) ou non, nous étions nombreux sur le campus de l'école, à avoir joué le jeu, formant la haie parfaite, armés de nos appareils photos et de nos mouchoirs, pile poil 15 minutes, comme prévu dans l'invitation (ça c'est le respect des règles et des consignes convenues ensemble).

Que d'émotion à voir s'aligner chaque classe des plus petits au plus grands pour que chacun puisse taper dans la main des heureux élus!
Les 1st graders(CP) d'abord: de l'émotion pour eux surtout, petits de 6 ans qui voient partir les grands qui les ont accompagnés toute cette année: chaque petit avait dessiné à la craie sur le side walk ses encouragements à SON ou SA "buddy", celui ou celle qui leur a lu une histoire, est allé avec eux en field trips (voyage scolaire), leur référent à l'école.

Puis les plus grands, tous en uniforme excités et très calme à la fois, pris par l'émotion (bientôt ce sera leur tour, mais en attendant c'est à leur tour d'être responsables des petits), jusqu'aux parents.

Soudain, les voilà qui sortent tous ensemble, unis, en ordre défini alternant garçons et filles sous les applauds et en tapant chaque main qui se présente à eux! (l'an prochain, pour la plupart d'entre eux, ce sera garçons d'un côté, filles de l'autre!)
Certains viennent, au cours de la cérémonie qui a précédée de recevoir un ou plusieurs Awards en reconnaissance de leur participation et leurs bons résultats dans la vie de l'école. Tous sont fiers de leur sortie et de porter une dernière fois un de leurs nombreux tee shirts aux armes de la Lakewood Catholic Academy.

Avec ce type de "rite" (ici dans une école privée, mais aussi pratiqué dans les écoles publiques), qui commence très très tôt, comment voulez-vous ne pas faire de ces enfants, dans un futur très proche, des équipiers, ayant un vrai sentiment d'appartenance, fiers de leurs achievements, prêts à s'impliquer activement dans tout projet nouveau qui permettra (ils ne peuvent en douter) de maintenir, aux yeux du monde, les USA sur la 1ère place du podium ?







on s'aligne et on attend !

ah l'uniforme a du bon !

émus et fiers !

no comment !

la relève est assurée !


quel magnifique campus !
Bon dimanche, Mme Squirrel 
(qui est fière d'avoir pour la 2ème année vécu cela...qui a versé une petite larme pour fêter ça comme il se doit)

4 commentaires:

  1. Heureuse que tu aies eu la chance de vivre cela, c'est ça l'expatriation, une vie pas toujours simple mais des moments de découvertes et de partages extraordinaires d'autant plus émouvants que tu sais que pour toi cela ne durera pas aussi longtemps que tu aimerais. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wow ça devait être émouvant! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très émouvant ! Et typique d'une société qui encourage le dépassement de soi...

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau message pour tes enfants, mais pourquoi, ça n'existe pas en France ?? Merci de nous faire partager cette séquence émotion.

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !