mots d'enfants (suite)

et oui, parce qu'il y a une suite : après avoir découvert que notre fils croyait encore dur comme fer à la souris,  (cf le post précèdent), nous avons joué le jeu et lui avons laissé un message de souris sous son oreiller !



flash back : hier soir en se couchant il était très inquiet car, bien qu'ayant donné un rendez-vous à la souris entre 21.00 et 22.00, elle n'avait pas montré le bout de son nez !

ce matin : il s'est levé exceptionnellement tôt (7.45 pendant les vacances) en criant dans la maison : 
- "elle existe", 
- "venez voir mon secret, maintenant je peux vous le dire !", 
- "j'ai écrit à la souris et elle m'a laissé une réponse", 
- "parce moi je pensais que c'était Papa ou Maman qui faisait la souris, mais là, j'en avais juste un peu parlé à Papa et Papa il peut pas avoir fait tout ça".
- "mais comment elle a fait pour prendre le papier et pour me laisser la dent en la scotchant à son mot ?"
-"quand même, elle est cool, une pièce de vrai OR !"



Morale de l'histoire : je suis bonne pour regarder sous son oreiller tous les soirs, car il pense que maintenant il a trouvé une copine mystérieuse pour lui tout seul et veut correspondre avec elle !.


Que c'est bon de garder ses yeux d'enfants !

Mme Squirrel.

Bonus : hello l'écureuil !


7 commentaires:

  1. Quelle belle réponse de la fée des dents! Et c'est tout un contrat qu'elle vient de prendre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fee des dents a eu a repasser cette nuit....quand mon mari s'est aperçu qu'il y avait un nouveau mot sous l'oreiller...Souris, c'est quand ton Anniversaire ? ....Daddy a ete embete pour faire la reponse parce qu'il ne voulait pas allumer l'ordi pour taper la reponse ! Ce matin little boy est tout etonne que la souris sache aussi ecrire en ecriture cursive et au crayon a papier !

      Supprimer
  2. Moi je trouve que la petite souris a pris de gros risque.... Une pièce d'or pour une dent (certes du Monstre du Lac Erie...) que va t elle offrir quand ET va lui ramener une dent de dino? ?? Car le connaissant, il en a plein ses cachettes! !!! Bon courage à elle pour tout ce qu'elle va trouver sous l'oreiller..... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas tant que cela en fait ! Daddy a fait un peu la leçon a Little boy Squirrel apres qu'il ait reçu la lettre de la souris sur le thème : tu vois dans ce cas tu as surement ramasse une dent du Lake Erie Monster, s'il t'avait vu tu aurais pu te faire manger ! Donc maintenant il faut que tu arretes de ramasser toutes les "saletes"que tu trouves !

      Supprimer
  3. Hooooooo extra!!! j'aurai fait la même chose... je suis très tentée d'alimenter les croyances fantasques des enfants... si tu savais toutes les inventions que je raconte à mes filles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anecdote : un jour à la biblio de Verneuil/seine il y a 2 ans, activité de magie...organisée par une Assoc pour les enfants.
      Un dame habillée en diseuse de boniments a devant elle une table avec plein d'objets et de petits paquets avec des étiquettes : ici, un tube rempli de graines, "des graines de carabosse pour faire apparaitre le carrosse", là, un "bracelet miraculeux mangeur de cauchemars" en fait un bracelet forme étoile réutilisé ou encore plein d'autres choses... L'objectif est pour les enfants de voir ce qui les intéresse et s'ils veulent quelque chose, à leur tour d'apporter un de leur trésor pour échanger.
      A l'époque Etienne avait 5 ans... il a apporté des cailloux de granit rose de Perros et il a expliqué à la dame qu'ils pouvaient tout guérir, parce qu'un breton cela ne tombe jamais malade (si si c'est papi qui l'a dit). En échange, il a demandé à la dame la plus GROSSE chose de sa table : un gros crochet rouillé....Elle lui a fait croire que c'était le crochet du Capitaine ! Encore la semaine dernière il me demandait où était passé ce crochet !

      Supprimer
  4. Ah ah ah ! J'adore ! Toute cette naïveté, c'est vraiment trop touchant ! Ma grande croît encore au Père Noêl, et j'adore ça ;-)

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !