mots d'enfants (suite bis)

Bonsoir à tous et toutes,


Promis, craché, après je ne vous rebats plus les oreilles sur le sujet... mais mon little Squirrel entretient maintenant une telle vraie "relation" d'amitié sincère et nocturne avec la souris que je ne peux que vous raconter : après avoir écris à la souris pour lui "négocier" un bout de "je ne sais quoi" trouvé à la plage.... le voici en train de la remercier !

C'était donc dans la nuit de jeudi à vendredi : "c'est quand ton Anniversaire Souris?"

Comme vous pouvez le voir, la souris a été un peu prise au dépourvu ; quand il s'est levé, il était on ne peut plus ronchon;  il m'a fait remarquer qu'elle devait avoir oublié son ordinateur car elle avait écrit en cursive et au crayon à papier ! en plus, elle n'a pas du aimer mon cadeau car elle n'a pas pris la gomme... pourtant c'est un coeur !



Suite la nuit dernière : comme la souris n'avait pas été convaincue et que c'est dur quand même d'attendre le 1er janvier pour son Anniversaire (il sait ce que c'est, il attend toute l'année le jour de son anniversaire le 24 mai...c'est dire si en ce moment cela lui parait dur !), il a décidé de lui offrir des billes. 
Pourquoi les billes me direz-vous ? tout simplement parce qu'il est dans sa période, "je veux partager" mais que quand même c'est dur de partager les jouets qu'on préfère. Or, des billes il en a un plein petit seau caché sous son lit !

Toujours est-il que les billes sont tombées dans la nuit et que la souris n'est pas apparue : "pourtant j'avais mis Papa au courant et Papa, tu sais, il a ses antennes avec la souris" 
(il est un fait : Papa a vu le coup venir et devant se lever en plus à 5h45 pour emmener sa girly Squirrel à une compet de swimming, il a un peu baissé les bras).

Aujourd'hui, il n'a pas cherché à faire son lit comme un grand, tout seul et je n'ai pas vu trop d'activité de dessin dans le bureau... il semblerait donc qu'il change de plan : à suivre....


modification de dernière minute 22h00... après 1/2 épisode de ses films préférés du moment (Starwars), il monte se coucher, non sans repasser devant moi dans le bureau..."euh Mom, ne te dérange surtout pas, je fais un mot à la souris", "il faut toujours essayer plusieurs fois avant de réussir".

Ben voyons ! vas-y mon Chéri...et nous on va continuer à t'écrire des mots la nuit. Mon cerveau n'a fait qu'un tour : d'un côté, continuer cette jolie histoire car on sent qu'il a besoin de se confier à quelqu'un, de l'autre.... nous faciliter la tâche ! Alors, voilà ce que je viens d'écrire et vais lui glisser sous l'oreiller : 



avant de créer une adresse mail de Souris !...ben oui les souris c'est moderne quoi. Au moins cette aventure le fera pratiquer son français et sa frappe sur le clavier et donc m'aidera dans les cahiers de vacances au quotidien !


Non je ne crois pas devenir folle !
Non, je n'ai pas réfléchi aux impacts psychologiques de ces échanges sur mon little boy !
Oui, je sais que la vie n'est pas un monde de bisounours !
Oui je sais aussi que les rêves s'arrêtent toujours trop brutalement
Oui je suis une "GagaMom" assurément !

Et alors !
Ne me dites pas que vous ne trouvez pas cela touchant. 

Promis, je vous tiens au courant pour la suite !

3 commentaires:

  1. Je trouve ça super comme idée! Pour moi, l'imaginaire est très important et doit être encouragé. J'aimerais bien que mes filles entretiennent une telle relation :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout est bien qui finit bien au Pays des Souris... J'avoue que je vous voyais malbarrés avec des nuits galères en perspective...mais finalement il va avoir ses petites discussions avec Souris et un peu d'exercice de français en prime, très bien joué les Squirrel! !!!! Bon dimanche à vous, ici nous sommes (enfin) sous le soleil!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve ça génial ! Si il a besoin d'y croire, tu as trouvé la bonne parade !

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !