Petite leçon de géographie: nous habitons désormais en banlieue nord de Londres, 25 minutes en train à peu près. Là, les banlieues destinées aux victimes du blitz, ont poussé comme des champignons après guerre, autant de villes nouvelles pas très très très belles : ainsi Wartford, Hemel Hempstead, ou Hatfield ne sont pas des villes parmi les plus agréables à vivre. Pour cette dernière, vous pourriez me dire, par exemple, Cergy et je confirmerais dans la minute! Hatfield, son université internationale, ses lotissements de 1er accès à la propriété, ses nombreux sièges d'entreprises, sa gare qui déverse tous les jours son flot de travailleurs, son centre commercial Outlet! Ne pensez pas que je critique, j'étais la 1ère sur le pont samedi matin, quand Monsieur Mon Mari a proposé d'aller faire un peu de shopping au centre commercial. Pour autant toute cette ceinture nord de Londres nous réserve aussi de très très jolis coins préservés à quelques centaines de mètres de centre villes moyens : ainsi le vieux Hatfield et cette propriété majestueuse de Hatfield House (qui remonte au XVIIème) dont le parc, les jardins, ainsi que la maison sont de nos jours ouverts à de belles visites.
Je ne partage pas ci dessous des photos de la visite entière car nous ne l'avons pas encore faite, préférant faire une jolie surprise à nos prochains visiteurs.
Pour autant, la balade dans les bâtiments de la ferme et du vieux village rénovés vaut vraiment le détour, même si le temps était un peu gris samedi... et que (nouveauté oblige) je n'avais pas on appareil photo, mais mon iphone comme compagnon pour immortaliser ces aperçus.
de grandes salles aux plafonds hauts où sont célébrés mariages et fêtes |
décors principalement constitués de rouge brique qui contraste avec le vert parfait des pelouses |
ma promenade s'est assez vite dirigée vers les petites boutiques so british qui encerclent la cours du vieux village.. bon ici on n'est pas aux US : priés de ne pas faire de photos |
Pour en savoir plus sur Hatfield House, avant notre visite approfondie, que nous réserverons à nos premiers visiteurs familiaux!: http://www.hatfield-house.co.uk/content.asp?id=5&Play-Area
Belle journée de mardi,
Mrs Squirrel
Je t'ai déjà dit que j'adorais l'inspecteur Barnaby?
RépondreSupprimerTu pourrais le croiser au détour d'un chemin dans ce genre de décor...
Oh oui ! Excellent ! Je ne suis pas tres telephile ou fantaisiste. Je l'avais oublie lui ! Mais en effet.... Suite a ma prochaine visite.
SupprimerComme Edith, j'adorais Tom Barnaby 1ère version. Je trouve moins bien l'acteur qui l'a remplacé.J'aime voir dans ce feuilleton les petits villages aux jolies maisons aux coquets jardins sans parler des intérieurs douillets.Autre feuilleton qui nous emmène dans la campagne anglaise avec la charmante vieille dame qui joue la détective : Miss Apple je crois.
RépondreSupprimerMerci pour cette agréable balade.
Amicalement.
Martine
merci Martine ! oui c'est vrai qu'ici meme si les maisons sont souvent beaucoup plus petites et souvent beaucoup moins bien entretenues de l'extérieur, l'intérieur fait en revanche toujours envie... cela semble cosy !
SupprimerWhaou! Comme c'est charmant !! Je suis sûre que tu vas trouver mille et un trésors dans ces endroits et leurs coquettes boutiques.... :)
RépondreSupprimercomme tu dis...ces petites boutiques sont super coquettes... ne serait-ce qu'une carte coute un bras, mais c'est tellement mimi... je vais me laisser tenter !
SupprimerC'est si joli. Divins ces tissus fleuris. Ah Beatrix potter... Petit dernier adore, les dessins, les histoires.
RépondreSupprimerMercipour la balade dans ton nouveau coin.
il n'y a pas a dire, Beatrix Potter est un bel univers...c'est fin, c'est colore juste comme il faut !
SupprimerC'est ce qui est chouette en Angleterre, ces petits coins verts et historiques au détour de bâtiments modernes...
RépondreSupprimerah oui, le contraste des couleurs est permanents... vert, brique, j'aime beaucoup
Supprimer