week-end de Pâques à Washington DC.... jour 2


Après un heure de Washington by night dont mes quelques photos sont un peu prises rapidement et donc pas d'une grande qualité, nous avons remis en route nos moteurs de marche active Dimanche matin : nous étions donc à l'ouverture du Space and Air Museum à 10 heures : je recommande vivement ce musée très divers, notamment avec les enfants qui le trouvent très ludique.
L'un d'entre vous m'a même recommandé de visiter l'annexe (à côté de l'aéroport Dulles) dans laquelle, comme au Bourget, vous pourrez voir le Concorde ou la navette Discovery; nous sommes de notre côté, allés au plus court, mais avons déjà passé 3 heures très agréables malgré la foule !

Puis marche pour faire le tour des grands monuments, dans l'alignement du Washington Memorial.

En images !...J'espère vous faire un peu envie. Mme Squirrel.

oui, je dois avouer que plus la fatigue est grande , plus mon horizon photographique penche !


Jefferson Memorial




















j'ai pris tant de photos d'avions que je suis bien incapable de vous montrer ici un choix !
malgré tout cet avion des frères Wright est magnifique !

...tout comme ce Blériot 3 et son hélice en bois verni.
N'allez pas croire que vous ne verrez que de vieux aéroplanes...j'ai juste un faible
pour ces premiers "miracles" comme pour les voitures anciennes !
Au sortir du musée, le temps s'est couvert par rapport au samedi...
au menu crachin breton ou normand une fois arrivés au World War II Memorial !
La lumière manque évidemment aux photos.

grandiose ! comme le culte que les Américains,  du plus petit au plus grand, vouent
à Abe Lincoln 



mes 2 photos préférées du week-end même sans lumière...ce long mirroir d'eau dans lequel se reflètent la végétation
et les monuments est vraiment très réussi !





























Retour sur l'esplanade du Washington Monument! nous venons de faire une
bonne marche !

Clin d'oeil pour nous rappeler que Washington n'est pas si loin de l'océan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !