petit sac d'été !

ah oui cette semaine c'était décidé...il a fait chaud, on a préparé une commandes de shorts, bermudas et autres TShirts pour les minis Squirrel... mes bricoles en couture ont suivi ! 

Pour mon premier projet en suivant à la lettre (enfin j'ai essayé!) un patron, j'ai choisi Simplicity, un petit sac tout simple, un peu "à la façon" des petits sacs à main PPMC ; et figurez vous que je viens de découvrir que suivre un patron aide beaucoup! Tu grandis Mme Squirrel, à plus de 40 ans il faut le faire!

Bon en cours de route, j'ai un peu oublié de coudre le scratch qui permet de fermer le sac : donc j'ai remplacé par 2 lacets du tissu qui a servi à mon intérieur. Et puis, comme vous le savez, j'adore les broches en yoyos, j'en mets un peu partout et je n'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter encore une fois ici pour égayer mon tissu rose dont la couleur est un peu trop "lavée" à mon goût.

Je vous montre... dites moi ce que vous en pensez? d'accord?

hommage à Lilly Pulitzer, j'aime trop les couleurs flashy des collections !
patron 5151 Simplicity, It's so easy.
l'extérieur du sac est réalisé en coton épais, acheté probablement il y a au moins
10 ans avec pour objectif de faire des coussins (j'ai aussi un coupon de prune assorti)
pas un rayon de soleil pour prendre ces satanées photos !
à bien y réfléchir, j'aurais pu faire une couture d'une couleur contrastante à l'extérieur.
à l'intérieur, le sac est complètement doublé de ce joli tissu acheté chez Stitch Cleveland, on Detroit in Lakewood. C'est américain, coloré et gai ! Ma girly Squirrel a eu une jupe dans ce motif l'an passé 
je suis assez fière d'avoir réussi le fond ! j'ai mis de l'interface sur les 2 faces de mon fond, histoire de le rigidifier

et pour le fun, mon yoyo ! qu'il est beau !

Donnez moi vos avis: j'aimerais en refaire un autre en denim et tissu imprimé bleu et rouge.
Cette fois-ci il faudra faire les couture contrastantes au risque que le jean soit franchement foncé pour l'été!


Belle journée !

4 commentaires:

  1. Superbe réalisation!
    Je pense que le deuxième sac sera encore plus à mon goût, aimant beaucoup le bleu.
    Je verrai bien des coutures rouges pour le render unique!
    Bon week end.
    Martine, qui se prepare à partir en Thaïlande où j'aurai enfin chaud ( peut être même trop chaud!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme Martine et plein de bonnes choses a partager avec ceux qui t'attendent là bas ! des bisous a la puce en particulier !....jamais trop chaud pour moi !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup! très réussi!
    Les couleurs sont parfaites pour l'été ;-)
    Et avec le petit yoyo comme finition, c'est très chouette! Bravo!
    Bises, Laeti (Y!)

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi ton sac, j'aime bcp le principe de l'uni à l'extérieur et de l'imprimé à l'intérieur, sauf que perso je ferai aussi le dessous du sac en uni. Pour le bleu je verrai bien des coutures bleues ou gris argenté. Continue à faire chauffer ta MàC !! bises

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !