cousettes d'été vite faites : top et jupe

Hello,

Ca y est, je pense que nous avons accroché la bannière Printemps pour de bon: les températures ont l'air de se stabiliser autour de 20 degrés et quand le soleil darde, cela chauffe bien !

Alors action! hier et aujourd'hui, la MAC a chauffé pour agrémenter la garde robe de ma girly Squirrel qui aura 10 ans fin juillet et qui mesure 148cm...Elle doit tailler du 12 ans donc !

J'ai eu la bonne idée de prêter mon patron de robe à une amie la semaine passée. Du coup je me suis mise en recherche active sur internet et à la bibliothèque....pour les jupes de filles, facile: on prend le tour de taille x1.5 au minimum et on coupe droit....un ourlet de chaque côté, un ourlet en bas, une goulotte en haut où l'on passe l'élastique et le tour est joué; allez quand même voir ce site là, Dana, comme je vous le conseillais déjà hier. Moi j'ai fait dans le basic car mon choix de tissu n'était pas détonant. Elle, Dana, fait de très jolies choses originales !

C'est pour le top que le patron m'a le plus manqué ! et oui, on coupe une robe, on fait un top... beaucoup de tutos sont dispos sur internet (merci les filles pour le partage !), mais je trouve toujours que la taille reste approximative : j'ai donc fait mon propre patron à partir d'une robe !  (un autre tuto qui sera, je dois être honnête approximatif aussi).

Promis si vous avez une grande fille de 10 ans, qui taille du 12, contactez moi par mail, je vous envoie les mesures que j'ai utilisées.


En images : 
un tissu fleuri tout simple....reste d'un boomer réalisé
par une Mamie couturière pour ma girly Squirrel alors
âgée de 1 an.
le top fini : on ne voit pas, mais j'ai doublé le haut d'un tissu blanc
pour éviter la pose de biais aux emmanchures.
il ne fait pas encore assez chaud pour ne porter que le top
sans le Petit Bateau...
une bonne longueur sur un jean coupé
le tissu de la jupette acheté pour l'été 2012
chez Diffus'laine à Gradignan
...un peu fluo, mais de très bonne qualité à coudre !

la jupette toute simple terminée...
me reste un TS blanc à trouver maintenant !





3 commentaires:

  1. Deux jolies cousettes idéales pour le printemps.

    RépondreSupprimer
  2. De retour de vacances sans internet .... je découvre que tu as bien travaillé pendant ce temps là!! bravo pour ces débuts prometteurs en couture "sérieuse" (utile comme dirait...) j'aime bcp le petit haut de Miss Squirrel. très réussi ! bises et contente de voir que le soleil est enfin au RV chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..., oui utile en effet...mais tu sais moi, j'adore les chinoiseries !....quand est ce que tu fais une pillow tunique pour Miss J ?

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !