lecture! c'est vendredi, cela faisait longtemps!

Période passage à vide d'un point de vue lecture pour Mrs Squirell:la liste des envies et livres à lire s'allonge, la vitesse de lecture décroît. Résultat, un embouteillage certain!

J'ai fini hier soir: La femme au miroir de EE Schmitt et je vous livre mon opinion perso à chaud: j'ai lu de meilleurs livres de cet auteur.

Ici il aborde les vies de 3 femmes Anny, Hannah et Anne à des époques différentes. Ces 3 femmes, chacune à leur façon nous dévoilent les tournants de leurs vies. J'ai bien aimé les descriptions, notamment celle de la vie au béguinage de Brugges (si vous n'avez jamais visité cet endroit, prévoyez un passage prochainement quand les jonquilles seront en fleur). L'auteur écrit bien et on s'attache aux personnages, on rentre vite dans leurs univers.
Pour autant, je n'ai pas particulièrement accroché au final. Pour moi, cela aurait mérité d'être un peu plus approfondi!
Donc je ne vous le conseille pas en priorité, mais si vous avez l'occasion de l'avoir entre les mains, vous passerez un moment agréable.

Bonne lecture,



l'image vient de Routard.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !