Hello,
voici notre rendez-vous bouquins qui revient maintenant de plus en plus souvent! J'ai en effet souvent tendance, quand j'ai beaucoup de choses à penser sur le plan administratif (entendre quand mon role de Family Manager prend tout son sens), à redoubler mes achats et/ou emprunts de bouquins... histoire de m'evader dans d'autres péripéties.
Alors pour ces 2 dernières semaines, je vous propose du simple, mais pour autant de bons moments de lectures.
Commençons donc par Park Avenue de Cristina Alger : ma premiere impression est que ce livre n'est pas FINI. Il est bien, les descriptions physiques et émotionnelles sont détaillées, on s'attache à certains personnages... mais il manque un petit quelque chose à mon goût.
le temps d'un week end de Thanksgiving, une riche famille New Yorkaise qui vit dans les spheres du monde financier voit toute sa vie et toute sa fortune s'écrouler, telles des chateaux de cartes, à la suite du décés d'un ami.
2eme opus, Bryanston Mews par Anne Perry.... alors vous me direz, mais tu es bien la seule a ne jamais avoir tente un Anne Perry!? Oui peut être... dans ce cas, j'ai été bien bête et vous auriez du me les conseiller avant NA!
Cette auteure fait dans le polar Victorien; donc dans la fin des années 1800' et en Angleterre. Cela avait tout pour me plaire. Dans ses histoires c'est un peu comme si vous étiez dans un jeu de Cluedo géant.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Là encore les personnages sont bien décrits et on s'attache vite! Bon, la fin va un peu vite à mon goût, mais j'en lirai un autre, dans quelques temps. L'intrigue est bien menée. On finirait par se prendre pour le detective!
Bonne journée,
Odile
Merci pour ces critiques littéraires.
RépondreSupprimerNous entrons dans des périodes très agréables pour la lecture. Au coin de la cheminée, une agréable odeur de gâteau qui embaume , le vent qui souffle par bourrasques, les loups qui hurlent au lointain...Oh, là ,je me l'écris mon roman !
A bientôt.
Amicalement.
Martine
mais lancez-vous Martine, nous vous en prions ! tout semble dans l'ambiance d'un livre que j'avais beaucoup aimé " les Deferlantes".
Supprimermerci de votre passage par là.