L'objectif de la semaine de break qui vient de s'écouler était clair : aller-retour à Londres (j'avais oublié que le décalage horaire me faisait cet effet là au retour…), se reposer (non pas du tout), visites touristiques (non plus )… recherche d'une maison, visites des écoles !
Cela a l'air simple sur le papier, mais autant vous dire que dans les faits c'est plus compliqué : à fortiori quand vous êtes votre propre agence de relocation et que votre mari qui est sensé avoir pris une semaine de "semi-vacances" est très très très vite rattrapé et même englouti par les coups de fils et autres réunions qui l'obligent à faire des allers-retours au bureau.
Alors pour compenser, on s'évade! attention, je vais vous parler là de lectures faciles!…. dans l'avion à l'aller et entre 2 visites pendant que les enfants jouent ou regardent un film, j'ai englouti :
La vie rêvée d'Ernesto G
de Jean-Michel Guénassia
(Le cercle des incorrigibles optimistes)
Je remets un peu en question le titre car on parle de la 2ème partie du bouquin. Pourtant la 1ère partie est tout aussi voire plus intéressante, mais c'est un détail! Je n'ai pas autant aimé ce livre que le précédent. A mon sens, certains passages sont un peu délayés.
Néanmoins, c'est très agréable à lire. L'auteur est un vrai conteur qui fait s'entrecroiser les vies trépidantes de Joseph, Christine, Ernesto, Helena, Ludvik…, avant guerre, puis en Algérie, en Tchecoslovaquie pendant la guerre froide.
Ca ne mange pas de pain ! tentez-le.
Puis, pour le retour, je suis carrément tombée dans la lecture de filles, la chick Lit (avec un grand L s'il vous plaît)… le truc romantique qui finit bien évidemment!(il faut se rappeler que j'ai vu Pretty Woman une bonne dizaine de fois, je ne vous parle même pas de Coup de Foudre à Notting Hill, 4 mariages et un enterrement ou bien encore Le diable s'habille en Prada!) Cela ne m'étonnerait pas qu'un producteur de films ne nous tourne cela en 2 temps, 3 mouvements! (peut être est-ce déjà fait). Il s'agît donc d'un des nombreux titres de :
Carole Matthews
A place to Call Home
Nul besoin de vous faire un résumé… c'est pas compliqué, mais attention, j'ai quand même fait un effort, je l'ai lu en anglais!
Et puis cette après-midi, alors là je suis totalement cassée, il faut bien se l'avouer! J'ai donc opté pour l'option thé sur mon canapé, juste le temps de feuilleter le dernier Marie Claire Idées et le guide Partir en famille à Londres avec mon Little Squirrel.
Ces 2 derniers sont un cadeau d'un couple d'expat, futurs membres de la folle équipe des Français à Cleveland, que j'ai accueilli hier au saut de leur avion! Caroline a eu la gentillesse en échange de quelques conseils qui les rassurent sur la vie ici de me fournir un peu de lecture ainsi qu'aux enfants qui ont reçu les derniers numéros de J'aime Lire et Moi je lis. Quel plaisir d'être aussi gâtés! Merci!
Parmi ce dernier lot, je recommande le guide qui existe pour beaucoup de destinations et qui est vraiment super bien fait et ludique avec les enfants Les articles sont courts et attrayants, il y a quelques images et des jeux spécialement conçus pour les kids. Le Little Squirrel adhère complètement et a déjà préparé le programme de notre prochain voyage! Ces guides ne sont pas du tout réservés aux famille d'expats en transit mais plutôt à toutes les familles voyageuses: je recommande vivement!
Bon et bien avec tout ça, Mme Squirrel et ses kids sont tous bien bien cramés! Avant d'aller se coucher, nous sommes contents de pouvoir vous annoncer que notre objectif de départ est atteint : maison trouvée, écoles visitées, dossiers en cours! Ça avance!
Bonne soirée et bonne reprise à tous,
Mme Squirrel,
Bravo ! voila un voyage bien amorti avec en plus la maison trouvée... te voila déjà rassurée et déjà implantée visuellement quelquepart à Londres ! c 'est super ! j'ai effectivement commandé aussi le même guide sur Londres que toi pour arpenter London bientôt ! je vais aller le chercher pour le découvrir
RépondreSupprimertu ne vas pas être déçue ! ce guide est top ! bon voyage a toi donc, tu nous raconteras !
Supprimerpour nous, oui cela n'a pas été touristique mais on avance …c'est l'essentiel, on aura le temps de faire du tourisme apres !
En route pour l'english aventure!!
RépondreSupprimerEt pour la lecture facile...et drôle....je te conseille ceci..."God save la France" de Stephen Clarke...
L'expatriation dans l'autre sens!
BiZettes à tous
Hello, …oui en route pour l'english way of life !…..le liver sue tu me propose est en premiere pace dans ma biblio… je l'ai commence il y a 3 ans dans l'avion qui nous emmenait ici, puis…. prise par le quotidien, l'ai laisse tomber ! mais tu as raison, peut être vais- je le reprendre dans l'avion du retour en juin ?
SupprimerOui,reprends le...et même si ce n'est certes pas de la grande littérature,on passe un bon moment...et dans l'avion,dans ce sens ça n'aura que plus,d'impact!
RépondreSupprimer