envie de voyages !

Ici on se demande ces jours ci, vers quelles belles destinations nous partirions bien ? oh n'ayez crainte, pas que nous ne soyons pas bien ou n'ayons suffisamment à visiter par ici ! 

C'est juste en rêve, quoi ça fait du bien de rêver de temps en temps...de rayons de soleil, de sable chaud, de nature luxuriante, de temps ralenti, ou encore pour faire des projets...comme ça tout simplement.

Cela a commencé il y a 3 semaines lorsque, à table pour un dîner, alors que Miss J était parmi nous, nous avons proposé aux enfants de partager tous ensemble notre top 3 des destinations que nous aimerions visiter ou revoir!.
Top 3 d'accord, mais c'est un top 50 que nous avons récupéré....pas à cause des enfants, mais bien parce que les grands étaient juste incapables de prioriser et de se décider !

Pour les enfants, cela a été simple, voir les pyramides d'Egypte, retourner en vacances club, au Club de préférence, passer une semaine chez Disney, aller à la montagne et apprendre à skier ! jusque là rien de surprenant. 
Pour Miss J....normal aussi, je crois que j'ai le droit de le dire, elle ne m'en voudra pas... retourner quelques années en arrière et revoir...la Perse !

Mais quand est arrivé mon tour, je suis restée sans voix tant mon esprit s'est mis à vagabonder aux 4 coins du monde, dans mes souvenirs de coeurs et souvent de papilles, mes envies aussi!

Le lendemain je me suis donc mise à noter. Aujourd'hui, je m'en vais vous les confier tous ces voyages lointains ou proches qui me viennent à l'esprit. Je ne les ai pas classés, je vous les livre en brut à peine rangés :

bien sur il y a les destinations qui nous semblent les plus proches ici aux USA, mais que nous sommes loin d'avoir écumé: 
- la Californie, San Francisco, San Diego, Los Angeles...relire les chroniques d'Armistead Maupin, 
- le Grand Canyon en été..les autres grands parcs au lever du jour, l'immensité !
- la Nouvelle Orléans, le jazz
- faire du shopping à Chicago, 
- rencontrer Richard Gere à Central Park, marcher pieds nus sur le gazon... se prendre pour Pretty Woman (oui je dois avouer que je l'ai vu...30 fois au bas mot !) et manger une pizza chez Grimaldi's à Brooklyn !
- Québec et Montréal, chez nos cousins,

Les grands classiques :
- marcher sur la Grande Muraille, 
- survoler la Cordillère, 
- prendre des photos de Petra, seule au monde à 5 heures du mat, 
- se laisser enfermer dans la plus belle des pyramides, voir Abu Simbel, faire une croisière sur le Nil...

et puis il y a les destinations pour lesquelles vous gardez un sentiment particulier
Pour moi ce sera le Vietnam pour lequel je m'étais inscrite à un voyage de 10 jours en....(je ne vous dirai pas l'année), mais pour lequel j'ai du laisser ma place, ayant décidé de changer de métier et quittant un grand groupe américain, pour en rejoindre, un autre. 

En moto neige, en toute liberté, s'arrêter auprès des rennes de Laponie, jeunes années, un concours de vente gagné, quelle chance!

Ce sera aussi, découvrir Pondicheri, Goa ou revoir Bangalore. Oui je sais Bangalore n'est pas vraiment l'Inde, mais plutôt le point le plus avancé du monde occidental "outsourcé", mais j'ai adoré  pour la foule, les couleurs et ces rythmes si différents des nôtres. On ne peut pas rester insensible.

Fêter nos ?? (ça je peux vous le dire... cette année, cela fera 12 ans)  de mariage et arpenter Venise ou s'isoler à Burano, ou encore goûter la cuisine italienne en Toscane, se laisser charmer par la vie dans un hôtel grand luxe à Stresa sur le Lac de Garde...arriver à capturer dans mon objectif toutes les couleurs de Sienne !

En amoureux encore, découvrir la Palmeraie de Marrakech, goûter aux meilleures tagines, se gaver d'oranges....
et encore, passer quelques jours au Pays Basque, partager des tapas et de la friture le soir sur le port de  San Sebastien.

Repartir entre très bons amis pour un long week-end à Brugges, voir le Beguinage au Printemps, flâner à Knock le Zoute, se reposer au bord du canal à Gand ou encore pousser jusqu'à Amsterdam ... prendre le Thalys, direction London, rencontrer Harry à Oxford, partager un thé et des scones avec Kate et William chez Harrods ou encore mieux, flâner et disposer d'une ligne de crédit illimité chez Liberty...

Plus près, puisque nous sommes arrivés en Europe,
- il y a Cordoue, Seville ou encore Grenade, le bleu de Lisbonne...
- la Grèce, je ne saurais par où commencer tant il doit y avoir de belles choses
- dans le sud, créer mon propre parfum chez Fragonard à Grasse,
- plus froid, mais avec du vin chaud, passer quelques jours en Alsace pour Noël...
- rafraîchissant, pouvoir tester la vie à Bréhat, à Belle-Ile, à Ouessant, évidemment seuls au monde sans les touristes et avec du soleil!

Et pour finir, quoi de plus simple....que d'arrêter le temps, le stress, la foule le métro pour passer une semaine à Paris, sans contrainte. 
Déambuler Place des Victoires, visiter tous les Passages, chiner de vieilles cartes postales, prendre un thé dans le Marais, avoir une ligne de crédit renouvelée (après le passage chez Liberty, normal) à dépenser dans cette petite boutique tout à côté de Saint Eustache  (si si vous la connaissez, juste en face de chez Agnès B)ou encore à la Mercerie du Bon Marché, passer à Saint Sulpice, visiter Orsay...goûter à tous les parfums des macarons de Ladurée....

J'arrête car il m'en vient encore au fil de cet article, de nouvelles idées, petits bouts de souvenirs, grands moments à partager.

J'espère vous avoir fait un peu rêver ; pour moi l'exercice aura été ce soir, ressourçant, énergisant, très positif.

Alors, à vous maintenant ? laissez un petit commentaire et donnez-nous votre top 3, 4, 10, 50 ?

4 commentaires:

  1. Alors pour moi, sans conteste: retourner plonger avec les tortues en mer rouge ou aux Maldives, visiter la Chine profonde et mystérieuse et biensûr revoir Persépolis au coucher de soleil avec lever de la lune, seule sans touriste, un souvenir merveilleux...ceci étant dit Lakewood en avril c'est super top aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant avec lerecul, j'irais bien voir ces vieilles pierres aussi...si les conditions politiques pouvaient etre plus...stables !

      Supprimer
  2. Un safari en Tanzanie, la Tunisie, la Norvège, l'Italie, la France et la Chine. Entre autre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah la Norvege... C'est ce que me disait Monsieur Mon Mari qui y est alle aussi ! Et oui pour le safari en tanzanie, voila encore une excellete idee ! On est en bonne sante, on a plein de projets a nous toutes .

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !