en avril ne te découvre pas d'un fil !


qu'ils disent tout le temps ma bonne dame... sauf que quand meme, je m'aperçois en rangeant mes affaires hier, que les TS à col roulé achetés à Cleveland pour affronter l'hiver sous les polaires, ne m'ont pas beaucoup servi ici à Londres où nous avons eu du temps gris certes mais pas vraiment froid! Alors ni 1 ni 2, me voici, sur une idée de Miss Dangerous Animal, en train de couper les cols et de biaiser (cette activité si facile.... d'autant plus quand on doit commencer par faire son biais parce qu'on n'en a plus sous la main en longueur suffisante). Je n'ai pas touché aux manches en revanche, car, même si mes amis anglais, se promènent déjà en débardeurs alors que les premiers rayons du soleil se montrent, je reste sur ma réserve. Avec 17 degrés, on n'est pas dans le sud quand même !

Donc voici ce que cela donne: sur la photo, c'est presque parfait! porté, cela baille un peu, mais je me dis que c'est toujours mieux que de ne pas utiliser ces tee shirts du tout, surtout vu le temps investi: 1 heure par tee shirt avant le petit dèj. Bon j'espère que mon biais ne fripera pas trop au lavage...à suivre.




décidément la mannequin est bancale...ou devrait se tenir plus droite !






Belle journée bricoles à vous,






11 commentaires:

  1. Sympa ces cols :) Mais bon ... moi et la pose de biais ça part toujours en sucette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te dis pas que cela a ete facile !! Je pique une premiere fois endroit contre endroit apres avoir epinglé, puis le repique le biais en place puis je le bâtis, puis je le repique a la vitesse d'une limace !!

      Supprimer
    2. Idem ! Mais bon ... le biais et moi on est pas copains ... il m'en veut ou un truc du genre :)

      Supprimer
  2. Ah mais c'est une excellente idée ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nolwenn qui m'a suggéré la chose l'a fait sur des TS PBateau basiques .... moi je n'en ai plus sous la main alors j'ai tente dans mon ancien stock... mais les miens sont en melange (coton/rayon/spandex). peut être plus facile a travailler !

      Supprimer
  3. moi ce qui me semble le plus difficile c'est de couper bien rond, pour que ça tombe bien, puis ensuite le encore plus difficile:poser le biais !! donc je crois que je vais passer mon tour !! mais le résultat est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sur que memeen y passant du temps ce ne sera pas a la hauteur de ta minutie !! Mais pour du reuse, ça le fait bien !

      Supprimer
  4. Jolie idée! Je vais tenter. L'hiver sera bientôt chez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela vaut le coup de tenter sur un tee shirt que tu laisserais au placard ! cela lui redonne du peps !

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !