on distingue mal sur ma photo i phone, mais on peut en fait voir, le London Eye, la Grande Roue, le dôme de St Paul et toutes les nouvelles tours. |
impressionnant contraste de couleurs. la photo n'as pas du tout été retouchée ! il faisait bien ce temps extraordinaire aujourd'hui sur Londres |
Kenwood House, propriété ouverte aux visites grâce à English heritage, se situe au nord ouest de Londres.
La demeure a été agrandie et remodelée par l'architecte écossais Robert Adam pour la famille de Monsieur William Murray, 1er Earl (Comte) of Mansfield, fin XVIIIème, (1764 à 1779). L'intérieur présente notamment une bibliothèque magnifique aux plafonds très anglais, rose et bleu pâle.
Kenwood change de mains en 1922, rachetée par Edward Cecil Guinness, magnat de la bière, 1st Earl of Iveagh, qui en 1927 fera don de la maison et de sa collection de peintures à son pays. Il reste en effet de magnifiques peintures dont des Vermeer, Rembrandt, Turner à découvrir au fil de la visite.
Côté extérieur, la demeure dispose d'un parc magnifique de plusieurs hectares avec vue sur la plupart des monuments et dernières prouesses architecturales londoniennes. Tout est ouvert au public. En ce jour de grand soleil, autant vous dire que l'activité était importante!... encore quelques jours et les magnolias seront en fleur, l'occasion d'une nouvelle ballade.
To know more about Kenwood House :
Très sympa la ballade! Ils aiment les couleurs les anglais... Et c'est très bien ainsi!
RépondreSupprimerOui ça , il leur faut a l'interieur des couleurs qui petent et pas mal de tableaux accroches sur les murs !. Ici c'est vraiment reussi !
SupprimerSuperbe! Comme quoi la bière ce n'est pas que pour les amateurs de foot ;)
RépondreSupprimerAttention on ne parle pas de biere ! On parle de Guinness ! Lol... En effet ce Monsieur avait tres bon gout en matiere de peinture.
SupprimerTu nous offres de très jolies photos!
RépondreSupprimerMerci pour cette promenade en restant à la maison bien au chaud ;-)
J'aime cette bibliothèque... j'en rêve...
Et le lien est fait pour répondre à ta question sur le dernier Delacourt " On ne voyait que le bonheur".
Malgré les critiques défavorables j'ai voulu lire ce roman: Il est surprenant, profond, parfois dérangeant...Une histoire de famille remplie d'épreuves douloureuses mais il y a toujours une lueur d'espoir.J'ai bien aimé, je l'ai lu très vite...
C'est toujours mieux de se faire sa propre critique...
Bonne journée Odile
xxx
Hello Mme xbonnes idées !
SupprimerMerci pour le compliment sur les photos... Juste mon telephone. Ce n'est donc pas une quAlite phenomenale mais plutot l'endroit qui est tres tres joli ! Je reve aussi d'une bibliotheque mais moims grande... Juste un salon dont les murs seraient remplis de livres... D'une cheminee ! Just dreams ! Merci pour tom retour sur le livre. Je n'ai jamais ete deçue par auteur. Une fois sur 2 c'est plus leger ou plus profond. Toujours interessant.
Odile
Superbes tes photos. Et effectivement j'ai réussi à apercevoir le London Eye, à droite, non ?
RépondreSupprimerEn tout cas merci de cette visite, les intérieurs sont superbes. Ces plafonds... ♥
Oui le London eye sur la droite !!
SupprimerJe promets desormAis je vais reprendre mon appareil photo !
Je suis d'accord ce vert pelouse, ce bleu incroyable et Kenwood house : juste magnifique.
RépondreSupprimerMerci pour la visite. J'avoue que le plafond est superbe même si les couleurs sont bien différentes de ce que l'on attend en général. Ce lieu est vraiment superbe.
Oui ici a chaque pas on comprend mieux les gouts anglais !!
SupprimerDu coup, je n'ai plus rien à dire
RépondreSupprimerL'esprit "Ecureuil" est bien là!
C'est normal en Angleterre.... les maisons hantées... et tout ça!
merci pour tout!
Maisons hanteees !!! Qu'est ce que vous etes alles me chercher la ?
SupprimerMerci pour votre passage
oohhh c'est canon !!! Merci pour ce beau partage !
RépondreSupprimerOohhhh merci de ton passage par la ! Ce soir je poste de nouvelles photos d'un autre trajet dans londres !
Supprimer