lecture : "Pas pleurer", Lydie Salvayre, Goncourt 2014

Enfin! oui enfin, ce livre m'a été offert pour mon plus grand plaisir en novembre et voila seulement que je le finis. C'est une longue histoire entre lui et moi: j'ai lu le 1er chapitre, me suis dit que cela allait être top...le garder pour les vacances de Noël, que j'ai passées en France, où, bien sur, j'ai trouvé bien d'autres lectures à mettre à mon actif!

Me voilà donc arrivée au bout du chemin espagnol avec lui ; chemins arides, pauvres, pittoresques de la España de la guerre civile. On ne le dira jamais assez, ce thème n'est pas assez développé à mon goût dans la littérature actuelle! et pourtant il y a tant à dire.

J'ai bien aimé ce livre; l'auteur y décris vraiment bien l'ambiance du pays à cette période ainsi que les gens. L'histoire de Montse, la Maman de l'auteur est passionnante et j'ai eu plaisir a trouver des phrases en français espagnol!
Attention néanmoins, pour certains personnages c'est un peu extrême.
J'ai moins compris en revanche la 2ème voix de l'histoire : celle de Bernanos... j'aurais aimé que l'histoire de Montse soit plus approfondie encore.

Bon WE, bonne lecture,
Mrs Squirrel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !