un moment de calme...un moment origami

Hello,

il y a des jours qui sont trop longs... les enfants sont en vacances depuis le 6 juin 2014... nous sommes le 28 août, ils ne reprendront que le 2 ou le 3 septembre! 3 mois, je vous assure que c'est long... pour eux et pour moi d'autant plus quand nous nous installons dans un nouveau pays et découvrons un nouvel environnement! 

Pour que les Squirrels s'adaptent au mieux, nous avons réussi à leur ménager, comme aux US, un "office". Dans la cuisine, sous la véranda, leur est réservée une table et quelques étagères où ils peuvent laisser en bazar toutes leurs affaires de dessins et autres bricolages. Jusque là, l'endroit servait peu tant ils ont passé de temps sur l'ordi ou l'ipad; mais, ce dernier étant en passe de tomber en panne de batterie, il a bien fallu revenir à des activités plus sages et calmes. 

Le déménagement aidant, ils ont re-découvert plein de choses à l'ouverture des cartons, dont leurs papiers origami et le livret de modèles offert il y a quelque temps maintenant par Mlle J, ma nièce: 

boîte Kokeshis de Gautier-Languereau!

C'est donc avec une certaine fierté qu'ils vous présentent à 4 mains leur dernière création : je vous invite à courir vous procurer ces modèles si joliment conçus et dessinés. 
Cette couronne fait un effet boeuf comme déco sur un mur blanc ou contre une fenêtre, d'autant plus si vous choisissez un assortiment de papiers particuliers... dans mon cas, ils ont préféré ne pas utiliser les jolis papiers fournis dans la boîte, parce qu'ils sont trop beaux!

Une bonne idée pour occuper leurs petites mains un prochain mercredi non?

papiers de mon stock US


coffret origami et stickers édité par Gautier-Languereau
commercialisé par tous les bons sites et bonnes papeteries !



Belle journée, 
Mme Squirrel,

10 commentaires:

  1. C'est très joli. 3 mois, c'est clair que c'est très long. Bon courage pour les quelques jours qui restent. Et je croise les doigts pour que Cécile ait vite un établissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steph ! Bonne rentree aux tiens aussi !

      Supprimer
  2. Elle en a des bonnes idées Miss J! bon courage et restez zen ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Elle est top Miss j... Enfim faut pas trop lui dire nom plus !

      Supprimer
  3. J'avais déjà regardé ce livre mais sans jamais l'ouvrir. Maman que de garçons je pensais avec ces Kokeshi que c'était plus "filles". Extra cette jolie étoile-couronne. Vive les new techno pour qu'ils "causent" avec les copains "d'avant" mais voilà c'est bien de revenir sur terre et d'activer les petits doigts à d'autres atcivités.
    Bon courage pour la reprise et que tout le monde soit très vite encore plus joyeux et heureux.

    T'as fini les cartons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui....j'ai fini les cartons.... Enfin autant dire que ce nous sert de bureau est une piece ou la porte doit rester fermee...parce que dedans c'est une sorte de stockage ! ....il y a des tapis roules caches sous les lits ... Les cadres photos sont en tas dans la cuisine...ce serait pas marrant s'il n'y avait rien a faire !

      Supprimer
  4. Encore quelques jours, et ces chers enfants vont retrouver le chemin de l'école.Ouf ! A vous la liberté, enfin façon de parler. ! Dès réception des cartons de l'autre côté de la Manche, les choses sérieuses vont commencer. Une installation dans un nouvel environnement est souvent fatigante . Mais, comme le dit un proverbe chinois de la dynastie NEM, "Petit à petit l'oiseau fait son nid".
    En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Amicalement.
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ce beau proverbe simple et si difficile a appliquer a la fois....car moi j'ai tendance a toujours mettre la charrue avant les boeufs !

      Supprimer
  5. c'est superbe mais ici pas de filles, alors... vivement les prochains posts et de jolies photos pour visiter encore et encore l'environnement anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey.... Mais little boy squirrel me rappelle alors que je lui lis le commentaire.... Que meme s'il est un vrai boy, il adore l'origami !! (Lol). A bientot,

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !