semaine de grandes marées,
éléments déchaînés,
Le Sillon de Talbert, à Pleubian, aux portes de Paimpol, est une langue de galets de quelques mètres de large et d'environ 3.5km de long!
Nous étions partis sereins, à la rencontre des Korrigans qui, comme tout le monde le sait vivent tantôt dans les galets, tantôt en bord de mer, tantôt en foret (tout est bon quand il faut partir marcher). Nous marchions tranquillement, la tête basse à la recherche de ces petits coquillages jaunes, qui constituent leur trésor; nous en avions déjà aperçu 1 ou 2, enfin nous avions plutôt entrevu le bout de leur chapeau rouge au milieu des galets de granit rosé; nous avions revêtu notre petite laine quand même (un bon breton ne part jamais sans sa petite laine ou son coupe-vent)...tout en riant de voir le ciel noircir derrière nous, plus à l'ouest.
Jusqu'à ce que l'averse de grêle et le vent nous rattrapent alors que nous étions à 2km de la digue. Maman, "les Korrigans, ils sont en colère ou ils rigolent?!!"...ni l'un ni l'autre mon Loulou...ils veulent nous faire peur; nous avons du découvrir une de leurs cachettes!
Quelle punition quand même d'être trempés jusqu'aux os pour 4 minutes de colère ou je préfère dire de franche rigolade avec nos petits amis! une belle aventure en tous cas, dans un paysage grandiose.
vers 10h00 en partant, une belle éclaircie |
Phare des Héaux, au loin, on voit Bréhat |
derrière cela se gâte....il doit pleuvoir sur Tréguier, Plougrescant et Perros ! |
quelle lumière magnifique sur les rochers alors que le fond noircit ! |
dernière photo avant le déluge qui durera 4 ou 5 minutes... mais quel cauchemar de se trouver en plein vent et sous la grêle sur un chemin aussi peu large heureusement la marée baissait ! |
après, ciel dégagé ! |
on se croirait un tout petit peu autour du Mont Saint Michel ! |
la nature reprend de belles couleurs |
Donc, le message c'est que : "après la pluie, vient le beau temps"? ou un truc du genre : "le calme après la tempête"?
RépondreSupprimerEh bien c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre ce matin pour me donner du courage et continuer mon emballage de maison.
Déménagement J-5, je quitte une maison que j'ai adorée, dans laquelle j'ai eu mes 3 enfants et que je quitte à cause de projets immobiliers décidés par la mairie et les mecs des grosses boîtes de BTP de la ville un soir après une réunion un peu trop arrosée...
Je suis écœurée de la situation, et encore plus ce matin où la réalité est tangible : les cartons, les démarches pour le changement d'adresse...
Vivement dans la nouvelle maison, de l'autre côté de la montagne, avec le calme, l'arc-en-ciel et les belles couleurs.
oui oui, meme si quelquefois, je me perds un peu dans mes balboas, le message est la ! après la pluie vient toujours le beau temps ou, il faut voir le cote positif des choses !! je t'assure en matière de déménagement en plus, je peux te confirmer ces affirmations... meme si la maison ici, en UK n'est pas encore au top, le déménagement a eu du bon ! que de tri.... une organisation plus claire. Allez courage Edith ! toi en plus, tu vas avoir une jolie vue sur les montagnes (nous ce sont des toits de maisons en briquettes)
SupprimerOuf, quelle émotion !
RépondreSupprimerPas très loin de vous, la Fée Morgane lavait sa splendide chevelure dans l'écume des vagues..Avertie par un sms de son grand ami Merlin l'Enchanteur, elle a pu rapidement faire fuir les korrigans qui hantent les dunes et repeindre le ciel d'un joli bleu serein.
Elle profite de son apparition pour vous donner un conseil.
Il ne faut surtout pas dans la nuit du 31 Octobre se trouver près de dolmens car les korrigans présents sur les lieux sont pleins de très mauvaises intentions...mais tout le monde sait qu'il ne s'agit que d'une vieille légende bretonne !
Bonne journée.
Amicalement.
Martine.
oh oh merci Martine... depuis le temps que nous faisons courir les enfants avec ces histoires de korrigans, nous n'avions pas encore intégré la Fée Morgane... voici une excellente idée de changement qui va nous permettre de continuer nos découvertes !
Supprimer