un peu de lecture, une bricole, quelques mots en passant....

Hello,

entre 2 promenades bretonnes, j'ai la chance de pouvoir continuer mes lectures... et quelquefois un peu de bricolage. Certes c'est light mais je me suis dit que cela rendait néanmoins très bien, alors je partage.

Côté lecture, j'ai avalé ces 2 derniers jours ce court livre, mélange de fiction et de documentaire trouvé dans le rayon Jeunes de la bibliothèque.
L'auteur réussit à mêler quelques précisions techniques  très intéressantes quant à l'architecture des tours du WTC, ou quant à l'angle d'attaque des avions sur les tours aux témoignages "comme si on y était" d'étudiants dans des écoles proches du WTC, de pompiers, de personnes travaillant dans le WTC. 

Ce n'est jamais larmoyant, mais c'est tellement réel! à lire absolument pour éviter de trop vite oublier cette atrocité. J'ai été totalement absorbée.


50 cm de biais de Liberty, un joli charm argentée en forme de poisson, 
le tout à la Mercerie de Laury, rue Ange de Guernisac.

J'aime beaucoup cette petite mercerie rénovée en 2011. Je ne manque jamais d'aller papoter quelques minutes avec Laury lors de mes courses en ville! Si vous êtes de passage par là, n'hésitez pas à aller à sa rencontre... vous ressortirez assurément avec un nouveau projet au tricot ou crochet. C'est une grande spécialiste qui tend toutes les nouveautés. 


Et puis, dernière news que je partage en avant première avec vous : dès notre installation dans la région de Londres, Saint Albans, je continuerai à partager avec vous mes découvertes et mes photos. Pour autant, vous verrez moins de bricoles en couture et broderie . J'ai en effet décidé de me tourner vers de nouveaux horizons, de passer le pas qui me tentait depuis quelques années:  donner une nouvelle orientation à mon CV en reprenant une formation.

J'ai choisi le DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère) avec l'Alliance Française et le CNED. 

Déjà les tests d'admission que je suis allée passer aux US m'ont paru assez difficiles (oui, sur internet, tout le monde trouve que c'est relativement simple...) après avoir stoppé mes études pendant...22 ans! Je suis pourtant assez motivée et vais tenter de m'y consacrer de manière régulière sur l'année qui vient afin de pouvoir dès l'année prochaine effectuer des missions ou du volontariat en formation au français. Je vous tiendrai au courant bien sur: souhaitez-moi good luck!


Bon week-end,


14 commentaires:

  1. reprendre des études après 22 ans, c'est super ! Je t'encourage vivement.
    Je fais d'ailleurs de même après... 25 ans, et si mon dossier d'équivalence est accepté, j'entre en fac de théologie en septembre prochain. Le but : écrire une thèse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alphonsine d'etre passee par la ! je suis flattee. Wow ! tu es bien courageuse de reprendre de telles etudes...moi c'est plus simple quand meme. je passe du coq a l'âne : va voir le dernier billet du blog "mesfaitsdechine.blogspot.com"......des photos jolies jolies qui te donneront envie de coudre de nouveau des oiseaux. des bises !

      Supprimer
  2. fingers crossed for you ! bravo et ne doute pas : vas y fonce... et merci de continuer ton blog et si tu as peu de temps, des photos des photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur Laurence ! avec plaisir..de nouvelles photos arrivent

      Supprimer
  3. Je note pour le livre... Pour les vacances qui arrivent mi-juillet.
    Très joli ton bracelet. Ce bleu est fabuleux.
    BRAVO pour le projet de prof FLE. Idem après 15 ans d'inégnierie en logistique familiale - comprendre mère au foyer- j'ai repris le chemin du travail, pas dans mon domaine, donc je suis en pleine éflexion sur mon avenir professionnel... Je suivrai avec plaisir et intérêt ce nouveau chemin. Je te souhaite réussite dans ce beau projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence de me suivre et pour tes encouragements !!....15ans d'ingénierie en logistique familiale c'est bien aussi, sacrée experience ! je te souhaite aussi de profiter de tes nouvelles experiences !

      Supprimer
  4. N'y aurait-il pas comme un vent de révolte de force 5 qui soufflerait dans la vie de certaines ?
    Peut-être quelques bourrasques de ras le bol ?
    Et bien bravo à vous toutes et à l'abordage..se remettre en question par nécessité ou parce qu'on le vaut bien (déjà entendu cette réflexion quelque part) non mais !
    Moi aussi, je me joins aux mutines...depuis hier, quelle coïncidence ! Je vais tenter de faire aussi souvent que possible des escales sur des sites gratuits d'apprentissage de l'Anglais. J'ai débuté ma first lesson" fastoche" mais chut..je me suis mise au niveau débutante, pour impressionner la gentille personne qui n'arrête pas de me dire Hello, How are you ? , car en fait il me reste des restes de restes de mes cours d'Anglais .! Go !
    Joli petit bricolage très dans l'esprit vacances at the sea.
    Côté lecture, tous les ans durant les vacances, je fais une cure de lecture avec à l'issue de la saison mon prix Goncourt personnel.
    Houlà, je write, je write, I go quickly !
    Friendly ...that'correct ?
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vent de révolte force 5 ...non ce serait un peu fort ! mais volonté d'avancer oui...parce que quand il n'y a pas de projet....la vie devient vite routine...et qu'en plus il faut aussi preparer l'avenir. "l'ingénierie et la logistique familiale" comme dirait Florence dans un commentaire plus haut...c'est bien, c'est top meme, mais il faut garder un coup d'avance et rester a l'écoute.
      c'est chouette que tu te sois remise a l'anglais ! tu vas voir cela va vite te permettre d'aller nettement plus loin que Hello, how are you avec ta voisine ! et ce sera vraiment satisfaisant de pouvoir papoter plus avant. ...pour le Goncourt personnel...j'attends ton jugement, moi je lis toujours les livres en poche...donc je suis toujours en retard d'une année !
      Take care, comme diraient les américains,
      O

      Supprimer
  5. Génial !!! C'est une super idée ! Je t'y vois trop bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Que des bonnes nouvelles :-)
    Déjà, le plaisir égoïste de savoir qu'on va pouvoir continuer à voyager et voir de belles photos! Et aussi, ce nouveau challenge que tu entreprends. Tu as du courage! Alors m***e! ;-)
    Biz, Marilyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marilyne ! et dire que nous avons travaillé ensemble pendant des années sans vraiment nous connaitre et que nous n'avons jamais autant correspondu que depuis que nous sommes éloignées. Merci de me rester fidèle !

      Supprimer
  7. bravo, c'est chouette de se retrousser les manches et d'être ambitieuse!
    je t'encourage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ambitieuse...c'est peut être beaucoup dire mais dynamique oui !! il faut des projets pour avancer !!
      merci Edith

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !