Les petites bricoles de l'été !


Hello,

Oups! voilà que prise dans mes lectures, mes photos de vacances, dans mon retard pris sur vos blogs, j'en avais presque oublié mes "petites bricoles, petits plaisirs"!...ahhhhh, je répare tout de suite et maintenant car si je laisse trainer je vous montrerai mes réalisations l'été prochain!

Bon où en étais-je ? oui, je voulais introduire comme celà...
Tous les expats ou presque vous le diront! les vacances en France quand on n'y a plus SA maison et qu'on a une contrainte temps certaine, cela peut devenir galère!

Entre la famille et les amis dispersés un peu partout sur le territoire, les contraintes "shopping"(parce qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve des chaussures pour les enfants...et les caleçons Petit Bâteau, je ne vous en parle même pas), les rendez-vous spécifiques médecins, quelques démarches administratives ou bancaires, la nervosité et la tension de vivre avec ses nombreuses valises de maison en maison,les visites culturelles qu'on voudrait faire faire aux enfants alors qu'ils n'attendent qu'une chose...manger une glace sur la plage!... avec tout celà donc, les 3 semaines que vous aviez réussies à planifier en vraies vacances sont tout simplement torpillées !

Et bien cette année, NON ! on a lâché prise! (ça me fait tout drôle d'écrire ça moi...); nous avons fait bien moins de choses, sommes restés concentrés sur l'essentiel : 

...la famille (qui nous ont fait le plaisir de venir à nous pour une reunion de famille surprise)
...quelques amis proches sur la même région, 
...manger bien!(ça c'est essentiel quand on revient des US quand même...parce que le Magret de canard et le Camembert et je ne vous parle même pas du Roquefort c'est pas gagné avec nos amis d'ici!),
...des activités simples, genre cabane dans les arbres, piscine et plage et re-piscine, tennis et vélo
...2 maisons seulement chez Mamie et chez Maman (merci encore de votre accueil Mesdames..quand on débarque les habitudes changent!)

Et figurez-vous que le résultat est là! 
Ma jolie troupe d'écureuils a super bonne mine à notre retour ici et "on n'a jamais passé d'aussi bonnes vacances Maman" si si je vous assure !

Et le lien avec tes bricoles Mme Squirrel, il est où ? parce là tu t'éloignes! et bien non pas du tout, parce que pendant ce temps là, j'ai pu de mon côté, prendre le temps de continuer mes petites bricoles... et ça, quand on aime ça, ça n'a pas de prix !

Allez, je vous montre :

Un peu de couture avec la Pfaff de Maman tout nouvellement huilée, re-équipée! Ma mannequin étant parfaite, c'est un top modèle maison, rallongé sur un autre modèle maison repris, sur une robe achetée en Tunisie il y a quelques années ! le principe est simple : les devant et derrière sont identiques et cela ferme grâce un biais coulissant!...facile à enfiler, parfait sous le soleil landais!

Si certaines d'entre vous avaient besoin des mesures approchées, me le dire, je vous renverrai un petit croquis. Ma girly Squirrel a 10 ans et taille facilement du 12 tant elle est grande. En revanche, en largeur, il faut souvent affiner.

ma mannequin au milieu du jardin !
je crois qu'elle est devenue plus américaine que les girls d'ici...
elle ne quitte p[lus ses bandeaux !
la marque de fabrique de Mme Squirrel : un yoyo
Cette grande fille fêtant ses 10 ans cet été, elle nous avait demandé un shuffle... cette jolie housse "chouette" de chez American Girl attendait dans mon atelier depuis la dernière visite de Mme C, sa Marraine : aussitôt dit aussitôt faite, voici la housse de l'ipod.



Le "problème" (qui n'en est as un réellement...j'étais trop contente et de faire cette activité avec eux et fière qu'on soit allés jusqu'au bout), quand on est une Maman qui bricole un peu, c'est que les enfants veulent aussi bricoler ! et moi, je veux bien qu'ils fassent des choses, mais j'ai horreur (oui je dois l'avouer)...mais alors horreur que leurs petits bricolages les déçoivent ou qu'ils ne ressemblent à rien!

Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains, me suis armée du peu de patience dont je suis dotée et nous avons fait avec la petite cousine qui était là ce jour là, une activité Plastifou ou Plastidingue.

Le principe est simple : vous achetez dans un magasin de loisirs créas des feuilles un peu plus épaisses que du papier. Elles existent en blanc ou transparent à ma connaissance. Selon moi, les blanches donnent un meilleur résultat.

Vous découpez un rond de la taille d'un grand bol dans la feuille et faites dessiner aux enfants(ou aux grands) ce qu'ils veulent...aux crayons de couleur (Color Peps de Maped, trop beaux)
Vous enfournez (en prenant soin d'avoir fait un trou à la perforeuse) ensuite selon des recommandations du pack et votre dessin se réduit à vue d'oeil, pas de panique!, les couleurs se concentrent pour aboutir à une rondelle de la taille de 3 cm de diamètre (rappelez-vous, au début, vous aviez un grand bol!).

Et voilà des petits cadeaux pour les copains qui se préparent! il ne vous reste plus qu'à y mettre des liens colorés en fonction du choix de chacun.


on reconnaît le porte-clef réalisé par le seul boy de la troupe :
même les personnages de Starwars ont le droit aux vacances au soleil!

Clin d'oeil "vintage" : j'ai essayé de me remettre au crochet après avoir lu les nombreux articles postés sur Abracadacraft et après avoir reçu mon Chouette Kit qui fait la part belle à cette activité... mais là, j'ai abandonné : trop de concentration pour la période estivale et avec les Squirrels autour de moi ! L'Automne sera plus propoce je vous en reparlerai assurément.


ceux-ci sont mes doudous crochetés par l'une de mes Mémés dans les années 70's
parfaitement conservés..merci Maman !

Parce qu'il ne faut pas perdre la main, j'ai aussi emporté dans ma valise quelques petites croix. Ces fauteuils façon Adirondack ont fini en "coussin de porte" (j'ai oublié de le prendre en photo et celle-ci est mauvaise, j'en suis désolée), dans la maison familiale au bord de la mer dans les Côtes d'Armor.

Au dos, j'avais brodé dans les mêmes tons, un gros message très américain "Live, Love, Laugh".

ce livre d'Anna Field (comme tous ses livres) est topissime !
modèles super colorés et originaux, je le recommande à toute brodeuse

Et puis l'été ne serait pas l'été sans quelques bracelets plein de promesses. 
Alors chacun a eu ce qu'il demandait ! qui du bleu dur et du rouge pour que ça pète Maman, qui du rose et du vert tendre parce que c'est girly, avec des charms ou non,(de petit bracelet en nouveau, j'accumule les petits charms en argent ou en pacotille dans une petite boîte et je les re-utilise), braceletsbrésiliens, simples tresses, ou en macramé : ça va vite, j'aime bien!



le charm trèfle et les boules argent, montés sur un lien rose avec fermoir (qu'on ne voit pas),
vient de chez Breloque en famille. cliquez là !
même si vous avez déjà plein de méthodes pour les bracelets,
achetez-vous ce joli petit ouvrage (3.5E); il regorge d'idées bien expliquées.
vous aurez envie de tout faire.
sachez qu'ils recommandent le coton perlé DMC : le coton à broder est bien aussi! no worry!
charms achetés aux USA
(chez kohl's...un grand jour de grosse promo avec des $$$ Kohls cash),
lien Frou Frou.
Voilà, j'ai fait le tour de toutes mes bricoles et finalement j'ai beaucoup parlé !
J'espère que vous aussi vous aurez passé de très bonnes vacances, au gré de votre sport favori, activité préférée ou, à buller !


Bien à vous,



3 commentaires:

  1. Dis donc, les vacances ont bien réussi à Madame Squirrel.... 3 posts à la suite, te voilà repartie sur les chapeaux de roue! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh la....oh la... Je vais vite m'essoufler car je vais manquer de projets....l'entree dans l'automne va etre plus calme !...peut etre pourrais-je mettreen avant tes realisations ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu raison ! Finalement, plus on en fait, moins on profite... C'est pour ça que sur 5 semaines, on est allé que dans trois endroits et sans défaire les valises entre les deux premières destinations ;-)
    En tout cas tu es revenue avec une bien jolie production ! J'adore la tunique pour ta grande ;-)

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !