lectures d'été !

Dans la catégorie "lectures des vacances"....je recommande "demain j'arrête" de Gilles Legardiner : histoire d'amour originale, personnages attachants, univers contemporain, un roman vraiment sympa et facile !

Plus grave, un vrai roman "coup de poing" qui vous accroche et que vous dévorez du début à la fin : "certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka ; je viens de lire avec grand plaisir ce très beau livre offert par mes beaux-parents pour mon Anniversaire.
Un style d'écriture hors du commun (l'emploi du "nous", les répétitions marquantes), mais pour autant agréable, un thème grave peu écrit et peu lu jusque là.....nulle plainte, beaucoup d'émotion! 

À lire ou à relire absolument sous le soleil ! 

À éviter si on n'est pas un/une fan totalement addict de Marc Lévy : "Et si c'était à refaire".

De loin pas ma meilleure lecture d'été. Malgré un côté un peu "thriller" et un thème intéressant (une partie de l'histoire aborde le combat des femmes de la place de Mai en Argentine), il a fallu que je m'accroche pour rentrer dans le bouquin, puis finalement, en ne page comprendre où il voulait en venir et, au final, arriver une fin décevante à mon goût!

Je dis NEXT !!!!!! Grégoire Delacourt, "l'écrivain de la famille".

Et c'est bien! Cet auteur a le chic pour me plaire. Histoire bien française, descriptions parfaites qui vous remettent dans le contexte des années 70 et 80. Ecriture très délicate....beaucoup d'émotion et de sensibilité, chapitres courts et efficaces.


Et puis un petit dernier pour ce mois passé en France...une recommandation de Miss Blondie qui a un goût sûr!

Un de ces livres édité en poche chez Babel, éditeur que l'on ne trouve pas si souvent dans les sélections des mensuels ou hebdos féminins et qui n'est, encore aujourd'hui, pas bien positionné dans les librairies face aux Livres de Poche et autres 10/18....un livre que je n'aurais pas acheté normalement tant je n'aime pas trop sa couverture (et oui...je choisis aussi mes livres comme cela).

Et pourtant, quel régal de ce mêler soudain aux vies trépidantes et originales, aux rêves aussi de Delphine, la Landaise à Londres, Jinan, Zaki, Lucky, du Bangladesh à Deauville. Leurs récits de leurs vies nous amènent forcément à nous poser LA question de la "réussite" de notre vie, sans pour autant rentrer dans une longue séance de psy! c'est réussi!

J'ai adoré ce bouquins, autant le dire franchement !
"La petite boutique des rêves" de Roopa Farooki.




Bises

Mme Squirrel.

2 commentaires:

  1. Si seulement j'avais le temps de lire !!! Mais merci pour ce partage ;-) J'espère que tout se passe bien à Lipostey, nous à Vieux-Boucau, il fait chaud et on profite de la plage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Le soleilmanque un pe ces derniers jours... Vie calme .....entre 2 activites pour les enfants..plastifou hier !

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !