Hello,
Avant-hier soir, j’ai eu le plaisir de découvrir que j'étais taguée par Isabelle du blog From Side 2 Side.
Waouh! Merci beaucoup Isabelle, quelle fierté, c'est mon premier tag...il va falloir que je sois à la hauteur, j'espère que ce que je vais écrire vous plaira !
Avant-hier soir, j’ai eu le plaisir de découvrir que j'étais taguée par Isabelle du blog From Side 2 Side.
Waouh! Merci beaucoup Isabelle, quelle fierté, c'est mon premier tag...il va falloir que je sois à la hauteur, j'espère que ce que je vais écrire vous plaira !
Le principe est simple et toujours un peu le même:
- On commence par révéler 11 choses à propos de soi...: dur quand on sait que je suis assez timide (1ère révélation)...il va falloir que je me lance !
- Puis on répond aux 11 questions adressées par la blogueuse qui vous a taguée : encore plus ardu vu que quand je suis en lieu un peu plus sur, je suis bavarde (2ème révélation), et que j'ai du mal à faire des choix (3ème révélation).
- Puis on répond aux 11 questions adressées par la blogueuse qui vous a taguée : encore plus ardu vu que quand je suis en lieu un peu plus sur, je suis bavarde (2ème révélation), et que j'ai du mal à faire des choix (3ème révélation).
- Et on pose 11 autres questions à 11 blogueuses de son choix.
11 révélations sur moi :
1. je suis timide : malgré tout je dois grandir un peu tous les jours sinon je ne vous parlerai pas sur mon blog; mais je suis en fait une timide doublée d'une grande émotive ou hypersensible qui a pleuré en lisant un texte au Baptême de ses enfants, qui a pleuré dès les 1ers mots de ses collègues pour son pot de départ au boulot... qui rougit et se liquéfie même pour un coup de fil avec une excellente amie !
2. quand je connais, je suis bavarde... et je peux parler des heures ou écrire des longs mails...les gens qui ont travaillé avec moi le savent bien, mes meetings dépassaient toujours l'horaire imparti et recevaient des mails fréquents et à rallonge.(en tous cas après avoir lu ce post vous serez convaincus).
3. j'ai du mal à faire des choix : les séances de shopping ne me font pas peur ! j'ai tellement de mal à me décider sur une chose que j'en reviens en général bredouille. Le jour où je me déciderai enfin, l'objet de ma convoitise sera en rupture ou plus nécessaire pour la saison.
Cela vaut aussi pour les quelques restos que nous nous offrons en vacances....en général, de resto en resto, l'heure passe et nous rentrons, à la diète!
Enfin,si, au pire, après discussion nous décidons d'un achat important à nos yeux, pour la maison par exemple....je vérifierai pendant tout le mois qui suit l'achat si nous avons acquis l'objet au bon prix et au bon endroit !
4. il y a 2 endroits où je peux passer un temps fou : la Droguerie ou autre magasin de crafts/mercerie digne de ce nom!(il est préférable que j'y aille seule, ou cela deviendra un calvaire pour la personne qui m'accompagne) et une librairie.(mes adresses préférées : Mollat à Bordeaux, Dialogues à Brest ou Morlaix, la Librairie Générale en centre ville d'Arcachon, Gibert Joseph à Orgeval...entre autres). Les cotons à broder, les morceaux de biais Liberty, les livres sont pour moi des aimants...
5. je suis gourmande et je ne peux me passer de biscuits!
en fait je suis gourmande de sucré... j'ai grandi dans une famille où il y avait tous les jours un gâteau sur la table, de la crème pour aller avec...une tarte ou une sorbet l'été, une semoule au lait et caramel, des canelés, une tourtière (si vous n'avez jamais goûté à ça, organisez tout de suite une semaine de vacances dans le sud ouest pour les Féria et on en reparle) et j'adore toutes ces gâteries!
Faim, plus faim, mes fins de repas, mes pauses... tout est bon pour manger un ou deux biscuits secs...Petit LU ou Thé de LU ou galettes bretonnes!
6. mon leitmotiv : là je vous dévoile beaucoup; que ce soit dans mon boulot de Manager ou en tant que Family Manager, mon objectif est dans mes tripes : persévérer, aboutir dans tout ce qu'on me confie, servir et servir bien! (la question étant : á quelle hauteur met-on la barre du BIEN ?)
7. partir en expat a été pour moi un moment difficile; quitter ma famille, mes quelques amis proches, mon travail, mes responsabilités, mon équipe..tout ce qu'on a pour un certain inconnu et reconstruire pour que les enfants soient le moins du monde perturbés!(oui je sais cela aurait pu être une destination moins accueillante).
Pour autant aujourd'hui, j'aime beaucoup la vie que je mène ici, j'apprends tous les jours à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles façons de vivre; je peux m'adonner à la broderie quand je veux (j'ai stocké des trucs pendant des années!) et j'assume mon nouveau boulot de Maman à plein temps.
J'assume moins mon métier de beds maker, spécialiste du dishwasher, laundry champion et aspi addict...mais on ne peut tout avoir!
8. je n'avais pas beaucoup d'amis en France; cela ne m'a jamais manqué, j'ai étudié en internat pendant longtemps et ai pris l'habitude du silence et des livres..et puis quand on laisse le boulot occuper tout son temps...on n'a que peu de place pour les amis; l'expatriation n'a pas amélioré la chose, et une fois mon organisation de Family Manager mise en place, le vide s'est fait sentir, un peu plus que d'habitude. C'est une des raisons qui m'ont fait passer la porte de la blogosphère, animer notre page FB.
Croyez moi ou pas, mais je redécouvre ainsi des gens, des relations, des membres de ma famille qui pour quelque uns sont devenus beaucoup plus proches!
Je suis aussi rentrée en contact avec 2 ou 3 autres personnes que je n'ai jamais rencontrés physiquement, mais avec qui j'entretiens pourtant des échanges quotidiens! je crois que ces contacts dureront (naïveté peut être?).
En tous cas, je bavarde et je revis!
9. beaucoup plus légèrement; je ne suis pas cinéphile pour 2 sous...encore moins téléphile (d'autant moins avec les coupures pub aux US et les pubs de food ...juicy, cheesy, greasy...beurk!).
Si vraiment mon mari me convint de regarder un film avec lui...alors il faut que je sois certaine que cela finisse bien ; en gros j'ai vu 15 fois chacun, Top Gun, Pretty Woman, 4 mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Ensemble c'est tout, L'arnaqueur...étant le plus récent. Seule exception à la règle : Les petits mouchoirs! cela ne finit pas super bien...mais c'est le sud ouest, la grosse crise de nerf de Cluzet me fait à chaque fois beaucoup réfléchir (à tout vouloir faire bien, on en oublie quelque fois l'essentiel)...et j'aime bien Gilles Lelouch.
10. j'adore faire (et recevoir aussi...ma Maman m'a envoyé un patron et un p'tit coupon aujourd'hui) des petits cadeaux sans attendre une occasion, des p'tits plaisirs à mes amies, aux enfants, à mes nièces, à ma Maman, à tous ceux qui me sont chers...juste parce qu'ils/elles sont toujours dans mes pensées! J'ai trop d'idées cadeaux en tête pour attendre les Anniversaires, les Noël...et je n'aime pas du tout en revanche les "gros" cadeaux.
11. je rêve depuis toujours de pouvoir me passer de sommeil et de disposer de journées de 20 heures au moins....mais je n'y arrive pas! pourtant si vous saviez le nombre d'idées et de projets que je voudrais voir aboutir!
J'espère que je ne vous saoule pas trop ! Une page de pub....le temps pour vous d'apprécier ces magnifiques photos de Stéphane Scotto...photographe d'un coin de Paradis, le Bassin d'Arcachon et plus largement du Sud Ouest!..mais aussi des USA... juste très très beau.
Notre belle campagne... aux confins du Gers et du Lot et Garonne... |
L'Océan Atlantique, ses dunes, ses rouleaux, ses surfeurs, ses couleurs |
1. quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
dur....j'aime beaucoup ici à Cleveland, les mois de Mai, Juin... il y a du soleil, il fait bon, la nature donne son maximum pour remplir notre vie d'odeurs et de couleurs et même de chants d'oiseaux! Les gens sortent et s'occupent à 300% de leur jardin, les enfants jouent dans la rue à partir de 15h00.
Tout cela est bon pour mon moral.
En France, j'aime être dans les Landes et marcher dans les chants en fin de journée quand il a fait beau et chaud, fin septembre. Ca sent le maïs que l'on récoltera bientôt! c'est l'odeur de mon enfance.
2. plutôt mer ou montagne:
la mer à l'ouest: sans hésitation! marcher au bord de l'Océan, dans le sable mouillé, hors saison, se laisser envahir par le bruit des rouleaux...se promener sur un sentier des douaniers sans perdre des yeux la marée.
3. quel pays rêverais-tu de visiter ?
(c'est l'enfer tes questions, je suis obligée de choisir!)
ah! les Etats Unis! il nous reste encore tellement de choses à découvrir et à partager avec les enfants.
4. sur ta table de chevet, quel livre y a t-il ?
mais il y en a plein ma bonne dame ! et mon Avantages et mon Modes et Travaux et mon Lire...
plus sérieusement, je lis actuellement Eight Keys de Suzanne Lafleur, un livre en anglais pour jeunes en 4th ou 5th grade. Premièrement, la littérature pour enfants est la seule qui est facile pour moi, si je ne veux pas sortir mon dico souvent et donc me laisser prendre par le livre! Deuxio, ma grande girly Squirrel a un peu de mal à passer à des livres plus épais et moins "princesses"...alors je "pré-lis" et dans 80% des cas, me voyant avec un bouquin, elle l'ouvre et le lit ensuite! succès!
5. ville, grande ville ou campagne ?
oh là là, moi, je veux la campagne à la ville...Là ceux qui me connaissent bien rient! en fait je crois que je ne pourrais jamais re-vivre à plein temps à la campagne (je connais bien pourtant, j'ai été élevée dans les Landes ; la ville c'était Bordeaux, Mont de Marsan ou Dax, à 60km chacun). Si je n'ai pas vu une boutique dans la journée, je suis perdue : une ville moyenne de province m'ira bien donc!
6. à l'heure ou toujours en retard ?
à l'heure, en avance même...je suis une stressée de l'heure!...ce qui n'est pas le cas de mon mari.
Aujourd'hui, si j'ai envie de me faire plaisir j'écoute Adèle!
enfin une super facile! mon jean = mon Levis (un demi curve straight) et puis aussi mes TShirts....Petit Bateau.
9. l'histoire de mon blog:
débute en novembre 2012...cela fait 6 mois que je passe un temps croissant sur la toile, chez vous, sur des blogs d'expat ou sur des blogs de couture, broderies, travaux en tous genre. Ca papote dans tous les sens....moi cela m'apporte beaucoup de vous lire de profiter de vos astuces, de voir que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense ! MAIS je ne fais que profiter, je n'ai rien à donner, à partager!
En plus,
1- j'ai du temps,
2- l'aspect technique de la création du blog m'intéresse (euh! je suis bien consciente que mon blog est simplissime)
3- je vois bien que certaines d'entre mes amis FB réagissent positivement quand je partage des photos de bricolages.
Alors je vais passer le pas : d'abord pour présenter mes petites bricoles et crafts...et puis par la suite pour partager un peu plus de notre vie ici....et puis c'est l'engrenage, plus vous présentez de choses qui sont réussies ou intéressantes, plus vous avez envie de faire plus et mieux! alors ça continue!
Aujourd'hui le blog n'a que peu de lecteurs et lectrices, mais il me permet de m'exprimer, d'aboutir et de me valoriser par MON investissement, MES photos. Cela n'est pas égocentrique croyez-moi, mais passer du stade de Cadre expérimenté, reconnu pour ses résultats au statut de Full Time Mom peut avoir des côtés ingrats. Pour moi, le blog est une bonne façon de dépasser cela.
débute en novembre 2012...cela fait 6 mois que je passe un temps croissant sur la toile, chez vous, sur des blogs d'expat ou sur des blogs de couture, broderies, travaux en tous genre. Ca papote dans tous les sens....moi cela m'apporte beaucoup de vous lire de profiter de vos astuces, de voir que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense ! MAIS je ne fais que profiter, je n'ai rien à donner, à partager!
En plus,
1- j'ai du temps,
2- l'aspect technique de la création du blog m'intéresse (euh! je suis bien consciente que mon blog est simplissime)
3- je vois bien que certaines d'entre mes amis FB réagissent positivement quand je partage des photos de bricolages.
Alors je vais passer le pas : d'abord pour présenter mes petites bricoles et crafts...et puis par la suite pour partager un peu plus de notre vie ici....et puis c'est l'engrenage, plus vous présentez de choses qui sont réussies ou intéressantes, plus vous avez envie de faire plus et mieux! alors ça continue!
Aujourd'hui le blog n'a que peu de lecteurs et lectrices, mais il me permet de m'exprimer, d'aboutir et de me valoriser par MON investissement, MES photos. Cela n'est pas égocentrique croyez-moi, mais passer du stade de Cadre expérimenté, reconnu pour ses résultats au statut de Full Time Mom peut avoir des côtés ingrats. Pour moi, le blog est une bonne façon de dépasser cela.
j'habite à Lakewood, banlieue ouest de Cleveland, Ohio, 3ème ville du Cuyahoga County après Cleveland et Parma avec un peu plus de 50000 habitants ...ce qui est dur de comparer à la France car ici les villes sont tellement étendues.
Nous louons une maison dans une des plus anciens voisinage de la ville. Pour ceux/celles qui sont téléphiles, il paraît que le quartier peut accueillir le tournage de Desperate Housewife sans souci.
Ce que j'aime ici, c'est que je suis proche de tout : l'école, les commerces, la bibliothèque, du centre de sport ou de l'entrée du parc naturel qui, sous les arbres, et au bord de la Rocky River, s'enfonce sur 13 miles dans un très joli décor. Si je n'étais pas devenue un peu américaine sur les bords, je pourrais même faire mes courses en vélo!
Cerise sur le gâteau, nous sommes à 400m du lac Erié qui nous sépare de nos cousins du Canada; les mouettes sont omniprésentes, la marina est jolie...il ne manque que les embruns salés!
11. C'était quoi mon rêve d'enfant ?
je voulais devenir "marchande" : marchande de fleurs, marchande de laines (et oui, déjà dans les crafts...à l'époque on achetait ses chaussettes chez Phildar et Maman était à l'affût des nouveaux modèles de pulls tubes!), marchande de pâtisseries...mon 1er job n'était pas si loin, puisque j'ai commencé à travailler en 1993 comme marchande de bonbons!(ou plus sérieusement Chef de Secteur pour Kraft, marques Krêma, Hollywood, fraîcheur de vivre!).
The end !
Cette promenade vous a t-elle plu ? si oui, si vous avez souri ou même si vous êtes sceptiques, laissez un p'tit comment ! Cela m'aidera à avancer.
Et maintenant à mon tour de poser mes 11 questions à quelques blogueuses qui, je l'espère accepteront de dévoiler un peu d'elles.
Mes questions:
1. si tu devais écrire ou illustrer un livre, quel style?
2. si tu devais refaire un truc dans ta vie, ce serait quoi?
3. l'expatriation : vécu? projet? envie?, raconte
4. quelle est ta marque de vêtements préférés?
5. vacances : rando sac à dos ou Club Med plage et bronzette?
6. expériences culinaires : sucré ou salé, Picard ou homemade?
7. pourquoi avoir créé et écrire sur ton blog?
8. quelle est ta passion?
9. ton sac à main : plutôt poids plume ou caverne d'Ali Baba?
10. humour: Canteloup, Gerra ou Foresti? ni l'un, ni les autres, qui nous conseillerais-tu de découvrir?
11. toujours à l'affût des nouvelles tendances modes et technos ou tu laisses le autres tester pour toi?
Les blogueuses, si elles acceptent cette mission !
Charlot de Et puis la neige, elle est trop molle
May de Vie de miettes
Christine de Petits bonheurs dans mon atelier
Belle journée, Mme Squirrel.
super .. vraiment interessant : j'aime bien les points 9 et 11 de ta présentation : comme toi : pas beaucoup de films que je puisse regarder et 11 : moi aussi j'aurai besoin de plus de temps ... et merci d'avoir répondu à mes questions : c'est amusant de voir ce que tu as répondu ... l'histoire de ton blog ... oui on y prend plaisir assurément .. c'est un peu comme une thérapie ... non ????
RépondreSupprimerC'est a moi de te remercier ! Oui c'est une vraie therapie !
SupprimerCoucou Odile !
RépondreSupprimerJ’ai beaucoup aimé te lire…tu m’as fais sourire, et j’en ai appris un peu plus sur toi…même si je te connaissais quand même un peu
Mais je me suis rendue compte qu’on avait finalement pas mal de points communs : la mer à l’ouest, être toujours en avance, les US, les petits cadeaux, la persévérance…
…et j’ai aimé la phrase : « la question étant : à quelle hauteur met-on la barre du BIEN ? »…on va dire que ça a raisonné en moi ;-)
Perso je ne suis pas couture/craft/etc….mais toutes tes créations sont vraiment sympas…et donnent envies !
Alors continue de nous faire partager toutes tes expériences au delà de l’Atlantique
Bises de France
Jennifer
Merci Jennifer ! ....je.ne courre pas encore assez pour etre raccord avec toi !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimertu es sacrément bavarde!
RépondreSupprimerJe répondrais avec plaisir avec quelques modifs (surprises!)
(on est racccord sur plein de points!)
Ca va etre chouette !
SupprimerJ'ai beaucoup aimé lire ton tag, c'est vraiment sympa d'en apprendre plus de cette manière !
RépondreSupprimerEt pareil que Charlotte, je vais répondre bientôt. Merci à toi ;-)
Merci Madame ! j'attends avec impatience ! O
SupprimerJe sais, ça fait des lunes mais voici enfin mes réponses à ton tag!
RépondreSupprimerhttp://www.frenchlily.com/2014/01/13/taguee-pour-un-liebster-award/
Bonne lecture et merci pour la nomination :)