Ashridge : une nature magnifique aux portes de Londres

ou comment mieux comprendre les loisirs des Anglais :  depuis bientôt un an, nous vivons en effet au milieu de familles anglaises, résidentes de ce qui est ici la proche banlieue de Londres. Bien sur nous rencontrons des familles aux loisirs qui peuvent paraitre plutôt huppés (ski dans les Alpes, séjour en clubs dans des contrées plus ensoleillées, golf quotidien ou presque, mais ici le golf est une seconde nature), mais c'est loin d'être la majorité. En effet, les gens qui travaillent ici ne sont pas passés par l'étape RTT et cumulent au maximum, bien souvent quelques 30 jours de congés et fériés, ce qui n'est pas énorme.

Je me demandais donc ce que faisaient les anglais pour leurs congés. .. et je me demandais aussi pourquoi les magasins de centre ville tels Costwolds ou Millet (tout l'équipement du marcheur et en partie du cycliste).
J'ai trouvé! ils suivent le foot et se rendent en bandes aux match, ça ce n'est pas nouveau, mais ils campent aussi, et ils marchent, dès que le temps le permet, au plus près de leur lieu de résidence dans les magnifiques forêts entretenues par la National Trust notamment.http://www.nationaltrust.org.uk

C'est là que nous étions dimanche au milieu de milliers de personnes avec chiens, enfants, sacs à dos, boussoles et pique-nique. Enfin, nous nous avions notre pique-nique, parce que pour ce qui est du chien et du camping, nous ne sommes pas encore de grands fans!

Nous avons donc découvert un nouveau site historique anglais, sur lequel on retrouve des traces de vie des l'âge de Bronze, très vert,immense et magnifique. Il faudra que nous y retournions du reste, car nous sommes loin d'avoir tout vu.

The Bridgewater Monument a été construit en 1832 pour célébrer le 3 eme Duc de Bridgewater
qui a fait construire le 1er vrai canal en Angleterre, ayant  pour objectif de développer
ses mines de charbon du Lancashire. 

tous les circuits sont extrêmement bien banalisés, ce qui permet
de partir à la chase aux korrigans l'esprit tranquille
nature préservée... fleurs, arbres millénaires et ....chevreuils et biches en pagaille


Pour couronner le tout, au bout de promenade que vous aurez choisi, vous aurez une vue digne de Cambridge sur Ashridge House, qui accueille aujourd'hui un grande Business School, des conférences, mariages et autres événements d'entreprises.
Copyright Tom Presland and licensed for reuse under this Creative Commons Licence

Pour visiter et aller plus loin: http://www.ashridgehouse.org.uk/ashridge-house/

A très vite, après ces 2 mois d'absence !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !