reading diary

Ici à l'école anglaise les enfants de year 5 (CM1) se sont vus confiés en début d'année un reading diary! Il est plus ou moins bien rempli, plus ou moins bien tenu. A la maison, nous l'avons par je ne sais quel tour de passe-passe...perdu! oui perdu ....pendant les vacances de Noel, introuvable!

Alors on s'y est remis, on a racheté un nouveau cahier, fait la liste des livres lus, noté des details, on est allé chercher des newspapers à découper et chaque soir, chaque weekend Mrs Squirrel and little boy se mettent au travail pour reconstruire ensemble! C'est un exercice de taille à la vitesse où on dévore les livres ici, mais c'est un vrai plaisir de chercher les bons mots, d'écrire d'utiliser l'ordi, de décorer... et de découvrir de nouveaux livres des mêmes auteurs. Nouvelles histoires à partager....la boucle est bouclée.

Cela demande un peu de temps de la part de Maman, mais cela rapproche aussi. Et quelle fierté d'abord de voir qu'il aime se plonger dans des histoires et pour lui de présenter sa bibliothèque!







Quelques fois après avoir discuté d'autant d'histoires différentes, on finit par construire la sienne !...et on se prend pour un capitaine de frégate !

4 commentaires:

  1. Je trouve l'idée absolument excellente ! Les miens commencent tout juste à se plonger de façon plus assidue dans la lecture. Je vais leur proposer de faire ça pour garder des souvenirs de leurs efforts. J'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y !! Tu me racinteras ton experience ici on aime !

      Supprimer
  2. Ici, le problème, c'est que pour le numéro 1, il faudrait que j'arrête de travailler pour le seconder dans ce genre d'ouvrage....
    Mais pour les plus jeunes, je dis pas, ça a l'air très sympa à partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois dire que je suis chanceuse je pense...je peux le pousser un peu...il rouspète quelques fois mais avance de bon gré néanmoins !...bon il m'arrive de négocier (tu veux un nouveau Tom Gates ? alors confinait tel ou tel livre en français)..et puis c'est vrai que comme j'ai du temps et que j'aime cela... je ne compte pas !...essaie un cahier commun aux 2 ou meme aux 3?!

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !