petites bêtes !

Hello,

ici dans les Landes, la passion des enfants est de jouer dans le jardin... là entre les groseilliers, les framboisiers et les fleurs, il y a 2 arbres parfaits pour y faire des cabanes et y inventer des histoires formidables! j'entends de loin une vague discussion en anglais ponctuée de temps en temps d'insultes bien senties: toutes les 10 minutes l'un d'entre eux descend et rentre parce qu'il n'est plus d'accord avec les règles établies; puis ils se rabibochent et passent par une phase d'observation plus calme (entendre "ils mangent leur butin") avant de décider d'une nouvelle histoire. C'est alors que vient le "Mom, come on, there is a big bug here, take your camera". Alors j'accours, je laisse toutes mes occupations, mon ordi, mon bouquin et nous voici partis pour 15 minutes d'observation de la faune et de la flore! A recommander plusieurs fois par jour pour se vider la tête !



jolie nature n'est-ce pas ? 
Bonne journée, bonne soirée,

6 commentaires:

  1. ben y m'est arrivé un truc incroyable : après avoir vu ta photo de la grosse bêbête noire à cornes, j'ai vu la même sur le trottoir en sortant du boulot le soir même!!! Comme ça, en pleine ville!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi.....l écologie porte ses fruits..... Même en ville, il y a encore de la biodiversité !

      Supprimer
  2. Elles sont belles! Chez nous, on a les même en géant, les sauterelles des cocotiers. Elles sont si grandes qu'elle ne tiennent pas sur une main (mais on essaie pas, ça mord!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je crois que je t'ai reconnu ...merci de ton passage par la. Oui celle-ci etait belle aussi...peut etre 5 cm...ce sont les couleurs de toutes ces bebetes qui se fondent dans leur decor qui me fascinent !

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !