Hello,
Hier, à la bibliothèque de l'école, la personne en charge des enfants leur lisait l'histoire du Candy Cane ; et oui, c'est Noël bientôt !
J'ai eu le temps de bien comprendre et ensuite de me plonger dans le livre puisqu'elle a travaillé avec 3 classes cette après-midi.
Alors "I'm so sorry Isabelle", mais je n'ai pas exactement la même histoire que toi !
Alors "I'm so sorry Isabelle", mais je n'ai pas exactement la même histoire que toi !
J'ai relu ton histoire; en cette période de l'Avent, je vous invite tous à relire ton billet, qui, en plus, présente de très jolies photos:
et je vous donne ci-dessous le complément qui me semble intéressant, issu de ce livre qui présente aussi de très belles images :
Le Candy Cane créé en Europe serait donc arrivé aux USA, amené par un immigrant venu d'Allemagne et de Suède en Ohio!(rien que ça, c'est qu'on devient un peu chauvin par ici!),
plus précisément à Wooster, qui se trouve à 45 minutes de Cleveland…
et comme, qu'on y croit ou pas, le rêve et la douceur de Christmas sont là, je vous souhaite une bonne période de l'Avent,
Mrs Squirrel,
Bon ... même pas mal ...
RépondreSupprimeril est dit quand même à la fin de ta photo, l'histoire que j'ai racontée .. Mais très honnetement, je préfère ton histoire ... l'histoire religieuse est faite pour la ménagère du Midwest (no comment) .. d'ailleurs on est bien au Midwest en Indiana ...
Merci ! Va pas nous mettre tous les gens de l'Indiana sur le dos quand meme ! ...j'essaierais d'approfondir si nous allons visiter ce village...pour l'instant n'ai pas assez d'indice !
SupprimerEt moi qui croyais que les candy canes étaient anglais! Je vais en parler à la maîtresse de la fille, non mais.
RépondreSupprimerTres honnetement avant d'entendre cette histoire, je le pensais aussi....une image restait dans ma tete..Harrods, le thé, les scones, les candy canes...
SupprimerJ'aime commencer ma journée en ayant appris quelque chose ! Merci Odile ;-)
RépondreSupprimer