l'atelier des filles !

L'atelier de filles pour célébrer les 10 ans d'une copine d'école de mon Little Boy, prénommée Ele. Et  Little Boy a lui-même décidé que le cadeau serait homemade... par Maman yeah ! Même que non, la Tour Eiffel, ce n'est pas son motif préféré.... "par contre, si tu pouvais coudre Rock n' Roll sur le sac Maman !? avec une étoile aussi... parce qu'il y a 9 lettres mais tu devrais faire cela facilement"...c'est cela oui ! J'ai dit d'accord pour coudre le sac, mais alors c'est moi qui choisit le modèle.
Je me suis donc inspirée du livre l'Atelier des Filles aux Editions Temps Apprivoisé, mais ai effectué quelques changements simplificateurs : oui obligée... parce que "si cela marche Maman, tu pourras en faire un pour l'Anniv d'Edith?"

- tissu : coton blanc cassé, basique, hyper épais, ce qui fait que je n'ai pas doublé (préalablement lavé...et il n'a pas beaucoup rétréci en plus... pour une fois que je lave).
- j'ai taillé 2 carrés de 36cm de large et de 40cm de haut
- la poche fait la meme mesure que sur le bouquin, c'est a dire un rectangle de 20x44 plié en 2.
- les sangles font 134cm chacune (2cm de large)
- les lettres et l'étoile sont des patrons maison. Je les ai entoilées afin de les coudre plus aisément.
- pour le rendre plus solide j'ai cousu le sac au point droit a 5mm des bords sur l'endroit, envers contre envers. Puis j'ai retourné et repiqué sur l'envers, à 1cm des bords. Cela a pour autre avantage de masquer les coutures.



Bonne fin de journée,


8 commentaires:

  1. Très très joli. J'aime quand ta MAC reprend du service ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Moi aussi .... Sauf que ma patience ne s'ameliore pas....j'aipassé quelques 4 heures sur un, alors je ne raconte pas comment je n'ai pas envie de faire Le 2eme.... Pourtant....

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pas tres efficace mais je progresse !

      Supprimer
  3. trop sympa de m'en faire un pour mon anniversaire... t'as le temps, c'est en octobre!!!
    et puis, si le premier t'a pris du temps, tu vas voir, tu vas dérouler avec le deuxième, le troisième... le travail en série, ça paie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est extra. Ta patience a eu raison, ce sac est très réussi. Allez on se motive et au suivant...
    Laisse-toi emporter par le rythme lancinant de la MAC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me laisserais bien exporter par le rythme de ma MAC mais c'est qu'il y a d'autrs trucs a faire ....et qu'ici je n'ai pas de mercerise vraiment bien fournie....merci Flo

      Supprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !