bavardage … cela m'apprendra à tenter sans trop réfléchir une nouveauté chez le coiffeur...

Hello,

là je bavarde : c'est grave je sais, mais je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette anecdote.

Il y a 2 semaines, MMM rentre du YMCA pour son workout du dimanche en me disant qu'il est passé chez le coiffeur. Tiens je ne savais pas que le coiffeur était ouvert le dimanche! débat à la maison, en voilà encore une excentricité américaine, ne pourrait-on pas laisser les gens tranquilles? la vie s'arrête t-elle quelques fois? Il n'empêche que ceci est bien pratique : ni une ni deux, dimanche dernier (donc une semaine après), sous le couvert de quelques courses à faire au grocery store, me voilà partie chez le coiffeur : marre du temps gris, envie de changer de tête, le coiffeur, c'est toujours un bon moment pour moi! 

Enfin, d'habitude quand j'ai vraiment envie de quelque chose, j'attends d'être en France. D'autant plus que (et celles qui vivent aux US le confirmeront), les coiffeuses ou coiffeurs ici  ont peu l'habitude, pour les femmes ou les jeunes filles, de lisser les cheveux mi-longs ou de faire un brushing "choucroute" pour une "Party". En général, ici en tous cas, les femmes ont les cheveux longs et se rendent uniquement chez le coiffeur pour une coupe d'entretien. Mais bon, pensais-je à ce moment là, Mme Squirrel, tu ne vas pas continuer à t'accrocher à tes habitudes françaises, lance-toi!


coiffures américaines
Pour une meilleure compréhension, il faut que je vous explique tout sur Great Clips. C'est une chaîne de coiffure sans rendez-vous qui ne fait quasiment que des coupes….pas de shampooing à moins que vous ne le demandiez expressément, vos cheveux sont mouillés, coupés, pas de brushing, vous repartez après 15 minutes délestés de $13 pour les adultes et basta! (en plus, comme je fais mes courses chez Marc's, j'ai des coupons sur le revers de mon ticket… autant dire que j'ai abandonné de dépenser beaucoup en coiffure!)
Je suis folle? ah vous le pensez? et bien pas tant que cela puisque j'ai pris l'habitude d'aller chez Great Clips régulièrement avec les enfants et nous n'avons jamais eu de souci… même si la Girly Squirrel a des cheveux épais et hyper raides qui rendent le travail du coiffeur un peu délicat.
De toute façon, jusque là je me laisse pousser les cheveux (oui je sais comme les américaines), de même que ma grande, qui, en bonne jeune fille américaine (aussi) veut pouvoir mettre un bandeau en plus de sa "ponytail" légèrement sur le côté! (so trendy). Pour le Little Squirrel  c'est encore plus simple : ils ont noté les numéros de sabots de la tondeuse, y'a plus qu'à.

Revenons donc à nos moutons, en arrivant donc, je remarque que ma coiffeuse "Linda" n'est pas là : ah c'est embêtant, mais en même temps j'ai vraiment envie de recouper mes cheveux… une autre coiffeuse est là (je la connais de vue) et elle est prête à me prendre dans 5 minutes : je me lance!
Nous voilà donc parties dans un échange endiablé, moitié en anglais, moitié avec les mains : elle semble bien comprendre ce que je veux (en gros, je veux la coiffure de la parfaite sportive fainéante, celle qui veut pouvoir faire un brushing sans y consacrer la moindre minute, si possible tous les jours en sortant du sport). 
Elle me confirme même qu'elle a bien compris que mes cheveux ondulent légèrement et qu'il ne fait pas les couper trop court au risque de gâcher la coiffure : 15 minutes après, mon carré mi-long est parfait devant (exactement ce que je voulais, je commence à me dire que je suis une bête en anglais). Pour ce qui est de derrière, je regarde vite! Mes cheveux sont plus courts, ce qui est bien, ils rebiquent légèrement vers l'extérieur  ce que j'aime. De toute façon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours du mal avec le miroir qu'on vous met dans les mains pour que vous regardiez dans l'autre miroir ce que donne votre coiffure de derrière! Donc je paie et  je m'en vais!… Dehors, il fait frais et il neigeotte… mes cheveux s'empressent donc de frisotter! En arrivant à la maison, MMM est au téléphone, no comment. 
Ma Girly Squirrel en revanche, remarque : 
- "devant c'est super Maman"… 
- "merci ma chérie, c'est sympa"
puis elle me tourne autour et s'exclame:
- "mais tu t'es coupée les cheveux toute seule Maman en fait?", 
- "non parce que derrière, on dirait que tu as une coupe au bol".Aie, Aie, Aie….

Vous nous retrouvez toutes les deux, 1 minute après dans la salle de bain munies de plusieurs miroirs et la sanction tombe. Derrière sur une partie de la longueur, la coiffeuse s'est lourdée… ou alors c'est le style américain qui veut cela, mais quand même, j'aime trop les américains pour insinuer qu'ils ont adopté le style Jeanne d'Arc. C'est trop court, cela fait un escalier. Il n'y a rien à dire, c'est sans appel! cela se voit !!!!!!!!!!!!! malheur, malgré 2 shampooings, 2 étapes coiffure et toutes les injures verbales pour la coiffeuse (toute la famille a sauté le déjeuner du coup… ça tombe bien c'est le 1er dimanche de Carême, lol), il faudra que je m'y résolve, c'est raté.

Vous voulez savoir comment cela s'est terminé ? lundi matin j'étais la première cliente à l'ouverture du magasin. Linda, ma super coiffeuse était là. Elle s'est écriée en voyant la coupe de derrière :
- "yeah… shit…" (oui oui vous avez bien compris, pas SHOOT, ce qui voudrait dire "mercredi", non, directement … shiiiiit, je ne vous traduis pas), ça aussi c'était sans appel. On ne s'étaient donc pas trompées sur le "plantage".

15 minutes après, et quelques inches en moins sur toute la longueur de mon carré, qui n'est donc plus mi-long du tout, mais bien plus court, me voila avec une nouvelle tête, "no charge for you Odile" (encore heureux!!!!!!!). 

Lucky, je suis! au final, toute la famille et les amies trouvent que cela me va bien! ouf, ouf, ouf, tout est bien qui finit bien !!!!!!

Autre anecdote beaucoup plus rapide : je me suis retrouvée en pleine discussion au centre de sport avec une Maman amie en train de lui poser une question "weird":
- "dis-donc Eileen, pourrais-tu me dire où ton mari achète t-il ses costumes?",
- "oui oui tu as bien entendu, c'est bien la question" (heureusement je m'adresse à une américaine qui a été expatriée quelques années en Belgique! elle a donc déjà rencontré ce type de petit souci).
Et bien oui, nous sommes pétris d'habitudes. Normalement MMM achète ses costumes au Printemps (à Parly II…pas n'importe lequel s'il vous plaît). Mais voilà que depuis 3 ans, il ne porte quasiment plus de costume, le dressing code étant quand même, dans notre campagne "Clevelandaise" assez casual. Or, comme vous le savez, nous partirons bientôt chez les British (et lui part en avance)… et là c'est plutôt costume gris gris and Co s'il vous plaît.
En bref, nous avons vécu une grande après-midi ce samedi chez MACYS (oui, on a quand même cela même si on n'est pas à NYC) et sommes rentrés à la maison avec un bout de costume Calvin Klein qui sied parfaitement à MMM qui ressemble véritablement de plus en plus à Richard Gere. Quel homme parfait!


J'espère vous avoir fait sourire 5 minutes: quand on n'est pas chez soi, quelques fois, la vie se complique un peu, mais il faut oser demander!

Mme Squirrel

14 commentaires:

  1. Je me souviens, quand je vivais en Géorgie et m'y faisait couper les cheveux, que ma coiffeuse de Québec se tordait de rire quand je revenais la voir pendant les vacances ;) Elle reconnaissait à tout coup mon look "américaine" et tentait de rattraper les dégâts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et bien pareil…sauf que cela m'a amusé la 1ère année de retourner en France chez notre coiffeuse habituelle et de la voir sourire… maintenant je m'adapte…bon il y a des risques !

      Supprimer
  2. En effet, c'est plus strict comme dress code ici! Et pour les coiffeurs, tu as aussi des chaînes ouverte le dimanche et sans RDV, sans shampoing, pour £15. Il y a des coiffeurs à la française bien sur, sinon, je demande mid layered bob, et ça s'est toujours très bien passe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vais donc pas être perdue !…pour la coupe "mid layerez bob", je n'ai pas de doute sur tes conseils, mais quand même ! la je vais me calmer dans la nouveauté quelques temps !! (lol)

      Supprimer
  3. Ah les coiffeurs à l'étranger. J'en essaye ici aussi régulièrement, et ils parlent français puisque je suis en Suisse romande, mais ce n'est pas ça (il y a beaucoup de jeune garçons qui en sont encore à la queue de rat longue dans le cou!! Je n'aimais déjà pas cela quand c'était la mode en France!!), alors quand je passe quelques jours en France chez mes parents, je vais chez le coiffeur au Chesnay et je fais une cure de shopping à P2, car ici les centres commerciaux ce n'est pas vraiment cela non plus!! Mais bon on ne peut pas tout avoir!!
    Pas de photo de ta super coupe?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.oldschoolpanini.com/2010/08/paninomorphologie-chris-waddle.html
      Oh ? Tu n'estpas fan de Chris Waddle ? Tu m'etonnes quand meme, so cute!!!!!!

      Supprimer
  4. oh la la ma pauvre je compatis, l'année avant mon mariage je me suis retrouvée les cheveux court à cause d'une mauvaise coupe. J'ai pu dire adieu à ma jolie coiffure l'année d'après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'aurais ete vraiment tres tres vener !!!! Beaucoup beaucoup...mais une coiffeuse qui se gaufre, cela existe partout.....moi je suis chanceuse dans tout ça....j'ai juste perdu un peu de longueur sur mon carre ideal. Cela repoussera d'ici cet ete...

      Supprimer
  5. Dur dur la coupe râtée! ça paraitrait pas grand chose mais moi,ça me fait pleurer à coup sûr!!
    Ceci dit,je suis sure que tes cheveux courts doivent t'aller très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !!!..oui j'ai verse quelques larmes sur le coup quand meme !! Il faut bien etre honnete !

      Supprimer
  6. Cocasse cette anecdote ! Même si, je t'avoue, sur ma tête ça ne m'aurait pas trop fait rigoler... Tu prends ça avec philosophie, c'est bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh....disons que devant MMM et les enfants, je voulais rester digne...mais seule devant la glace....heureusement que ma couffeuse etait la le lundi matin a la premiere heure !!

      Supprimer
  7. la coiffure ratée : l'horreur... heureusement qu'il y a eu le rattrapage : happy mrs squirrel ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas drole mais effectivement je connais cela pas pour moi j ai enfin trouver une coiffeuse ds l indiana en faite nous sommes seulement a quelques heures... qui c est faire une perm et des meches le bonheur apres deux ans.... mais pour mon cher et mes enfants direction great clips cependant mon pauvre Oscar etait completement rate
    Bref je raconte ma vie ms encore ms j ai encore passe un bon moment en vous lisant

    RépondreSupprimer

pour laisser un p'tit mot à Mme Squirrel, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


MERCI !!!! c'est toujours un plaisir de vous lire !